background img

Nouvel article

10022 Views

Cahors – Municipales 2020 : Thierry Lorin lance sa candidature


C’est entouré de plusieurs colistiers qu’il a présenté sa méthode.

« Je me porte aujourd’hui candidat à la fonction de maire de notre ville, Cahors. J’espère avoir l’honneur d’être choisi par les Cadurciennes et les Cadurciens, et ainsi avoir le bonheur de les servir. » Thierry Lorin a lancé sa candidature aux élections municipales 2020 de Cahors ce mardi 1er octobre. Entouré de plusieurs colistiers – Anne Laffarguette, Karine Vigroux, les Drs Thierry Debreux, et Françoise de Meixmoron – , il a expliqué les raisons de son choix : « Depuis plusieurs mois, je vais à la rencontre des Cadurciennes et des Cadurciens. Je les écoute, je les entends.  J’ai entendu maintes fois leurs interrogations sur le bien-fondé du nouveau complexe cinématographique, ce projet pour lequel ils auraient aimé être consultés. J’ai échangé avec eux sur notre cœur de ville qui se meurt. Je déplore comme eux la nouvelle politique de stationnement dont la gestion confiée au privé est trop répressive. Je m’inquiète avec eux pour l’avenir de notre hôpital. Avec eux, j’ai vu l’habitat ancien qui se dégrade de plus en plus. Comme eux, je ressens la montée des incivilités qui gâchent le quotidien, mais aussi ce sentiment d’insécurité…  Je n’ignore pas non plus, les problèmes quotidiens de beaucoup d’entre nous, une circulation de plus en plus difficile et aucune réflexion sur des solutions de mobilité plus respectueuses de l’environnement. Je subis avec eux cette eau impropre à la consommation dès lors que les pluies font monter le niveau du Lot. Je sais surtout que nous avons une activité économique faible, peu d’entreprises nouvelles, peu d’industrie, un cœur de ville mal exploité, des commerces en difficulté… Une fiscalité locale pesant lourdement sur les citoyens et les entreprises. Pourquoi Cahors n’évolue plus ? Pourquoi Cahors ne progresse plus malgré ses atouts, ses forces et la détermination de ses habitants ? La campagne sera l’occasion d’évoquer ces sujets qui enveniment la vie quotidienne des Cadurciens. Les élections doivent être un moment de large débat entre les différentes listes. » Et de dévoiler sa méthode pour « que Cahors retrouve le rayonnement qui a été le sien pendant de longues années » : « J’ai fait le choix de rassembler des personnalités cadurciennes de tous bords, issues de la société civile, connues pour leur compétence et leur engagement et représentatifs des réalités de notre ville, toutes conscientes des enjeux écologiques actuels. Des groupes de travail, de plus en plus nombreux à nous rejoindre, se mobilisent et apportent de nouvelles idées. Des porteurs d’idées ou de projets, capables de se mobiliser dès lors qu’il s’agit de s’engager pour l’avenir de Cahors intègrent notre liste et la renforcent. Notre programme, nous le travaillons ensemble. Car Cahors nous appartient à tous.  Nous en sommes chacun, à des titres différents les garants et les artisans. » Il a conclu en dévoilant le nom de sa liste « apolitique » : « Cahors ensemble et autrement. »

article

> Un site cahorsensembleetautrement sera lancé la semaine prochaine « afin de recueillir les contributions de chacun et enrichir le projet ». Des réunions publiques sont également prévues.

> La liste comporte déjà une vingtaine de personnes et « accueillera des gens porteurs d’idées »

Photo : Thierry Lorin entouré de Tristan Verdier, Olivier Deplaen, Yannick Bruneau, Daniel Maurer, Anne Laffarguette, et Karine Vigroux

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : La victoire sinon rien face à Aramits ce dimanche 

32ème de finale pour les Ciel et Blanc qui se déplacent dans les ...

»

Cahors : Vernissage ce samedi de l’exposition de Laurence-Gabrielle L. au Forum des Arts

Il se déroulera à 11 h en présence de l’artiste.  A compter ...

»

Rugby : Le GSF veut valider ce dimanche son ticket pour les 16èmes contre Montluçon 

Les Rouge et Noir n’ont qu’un objectif : la victoire.  Ce ...

»

Cahors : Un échange pluvieux mais très enrichissant pour les jeunes 

Les lycéens de Clément Marot ont rencontré leurs correspondants ...

»

Rugby Quercy Lot : Les juniors à Castanet ce samedi et des regrets pour les cadets 

Scénario cruel pour les nationaux.  Battus 27 à 0 à Desprats ...

»

Faada Freddy en concert dans les grottes de Lacave le 1er juin 

Un grand moment en perspective.  Faada Freddy donnera un concert ...

»

Lot : Les ambassadeurs et ambassadrices prévention des violences affectives et sexuelles ont reçu leur diplôme 

Ils ont porté la parole auprès de 500 collégiens.  Un certain ...

»

Raphaël Daubet s’engage pour la lutte contre le frelon asiatique et pour l’accès aux pharmacies dans le Lot 

Le sénateur a participé à l’élaboration de 2 propositions de ...

»

Cahors Cyclisme : Le grand prix de Lalbenque, c’est ce dimanche !

Course UFOLEP sur route ce 5 mai.  Cahors Cyclisme organise une ...

Menu Medialot