background img

Nouvel article

1433 Views

Cahors : Soirée « Eveil des sens » à la Villa Malbec le 19 septembre


Danse, dégustation de vins et formule gourmande sont au menu pour l’ouverture du festival Traces Contemporaines.

Pour la soirée d’ouverture du festival de danse Traces Contemporaines, le jeudi 19 septembre,la Villa Malbec accueille la magnifique danseuse catalane, Lali Ayguadé. Cette soirée « Eveil des sens » va conjuguer improvisation inédite, dégustation de vin, et formule gourmande.

En effet, le Coin des Halles propose un voyage sensoriel à travers une proposition de mets aux saveurs originales, en harmonie avec la ligne artistique de l’édition, d’un monde à l’autre : mises en bouche ; assortiment de tapas (foie gras, pain d’épice, noix de cajou ; saumon gravelax wakamé ; tarte fine tatin d’oignon, fricassée de pluma de cochon au curcuma ; dessert fruité).

On pourra découvrir également Tandem du Château Lamartine, un vin d’une surprenante élégance. Issu d’une vinification sans soufre et d’une fermentation à basse température pour préserver la fraîcheur du fruit, ce vin à la robe grenat profond, au nez mentholé offre un bouquet de fruits rouges et d’épices pour prolonger le dépaysement. Le voyage commence à la Villa Malbec le 19 septembre !

article

> Entrée 5 euros (un verre de vin offert) et entrée libre pour les – de 16 ans

> Possibilité de se restaurer sur place (assortiment de tapas) : 15 euros

> Places limitées / Réservation obligatoire à la Villa Malbec : 05 65 23 82 35

> Le programme en détails sur https://festival.tracescontemporaines.com

Récemment Publié

»

Cahors : Conférence « Des ors de Versailles aux ruines des Jacobins,  ou le destin tragique d’un grand serviteur de L’Etat »

Elle sera animée par Marc Lecuru le 15 mai 2025, à 18 h 15, à ...

»

Vallée du Lot et du Vignoble : Lancement de la 2ème édition de l’opération « le Printemps du Pouvoir d’Achat » 

La CCVLV reconduit cette offre pour l’arrivée des beaux ...

»

Sibelle, les roses de notre jardin et les vertus du conclave

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Rocamadour/Montvalent : Le point sur la Rave Party ce vendredi soir

Plus d’une centaine de forces de sécurité sont sur place et ...

»

Cahors : Le Lot Dog à déguster au Coin des Halles !

Le hot dog a été revisité à la sauce lotoise !  Nouveau délice ...

»

Tour-de-Faure : Marché aux fleurs-artisanat et produits locaux ce dimanche 

Il prendra ses quartiers autour et à l’intérieur de la salle ...

»

Cahors : Le biodigesteur du lycée Gaston Monnerville, une réussite exemplaire 

Il a été labellisé « site vitrine » par le Réseau Compost ...

»

Gignac : Ecaussystème passe à l’énergie positive !

Symbole fort.  Toujours là où on ne l’attend pas, ...

»

Cahors : Ouverture anticipée de l’Archipel le lundi 12 mai 2025

Coup d’envoi de la saison pour le complexe aquatique ...

Menu Medialot