Cahors : Récital voix et harpe en l’église du Sacré-Coeur
Le concert aura lieu ce dimanche, à 17 h.
« Lumière sur Byzance et dans les coeurs », tel est le titre du récital donné ce dimanche 15 septembre à 17 h, en l’église du Sacré-Coeur à Cahors (près du pont de Cabessut). Lors de ce concert événement des 900 ans de la cathédrale, entre musique sacrée et musiques aux sonorités rappelant le sud, Cristelle Gouffé, mezzo-soprano accompagnée de Rébecca Féron à la harpe fera voyager le public à travers la Méditerranée et l’Orient avec Byzance, la ville mythique qu’évoquent les coupoles de la cathédrale de Cahors. C’est tout un programme de mélodies, chants traditionnels, airs d’opéras et chants sacrés qu’illustrera ce programme.
Multipliant les sélections pour des rôles dans de grandes productions de la Fabrique Opéra au Zénith d’Orléans, de l’Opéra de Limoges, Cristelle a interprété cet été Carmen dans « La tragédie de Carmen » à Narbonne et Didon dans Dido and Æneas de H.Purcell pour le festival des Nuits musicales en Armagnac… Elle est régulièrement soliste avec l’Ensemble Baroque de Toulouse et les Lotois la connaissent déjà car elle les a éblouis comme soliste avec la Chorale de Cahors en décembre 2017 dans la Misatango, et en mai 2019 dans le Tango Credo en présence du compositeur Martin Palmeri lui-même.
Rébecca est une musicienne éclectique, harpiste (formée aux conservatoires de Paris, Lyon et Genève) et chef d’orchestre qui aime travailler dans la création, l’improvisation, la composition et l’arrangement où elle met en lumière la harpe dans des univers musicaux encore peu connus du public.
> Tarif Grandpass 13 euros ; autre, 15 euros ; gratuit, – de 18 ans
> Billetterie à l’Office de tourisme, à l’Espace Culturel Leclerc et à l’entrée du concert.
> Renseignements/Réseravtions : 06 47 07 01 82 et sur le site : www.grainesdetoileslot.com