background img

Nouvel article

2046 Views

Rugby : Reprise pour les Re-belles RQF


Les joueuses ont retrouvé le chemin des terrains.

Après la rentrée scolaire de début de semaine, retrouvailles sur le pré pour les joueuses M18 du Rugby Quercy Féminin sur le stade de la Croix de Fer, à Cahors, ce vendredi 6 septembre. Encadrées cette saison par Dominique Joseph et Mikaël Ronchi, les Re-belles seront engagées en compétition jeu à X sur le championnat Ligue Occitanie. Ce premier entraînement fut l’occasion de redynamiser les organismes restés pour certains au repos depuis la clôture de la saison en juin dernier, d’intégrer les nouvelles avec comme leitmotiv le plaisir dans le jeu.

A noter que les modifications des règles en matière de plaquages seront en ce début de saison une priorité et feront l’objet d’un apprentissage méthodique afin d’éviter d’être trop pénalisé dès la première opposition prévue début octobre. Les joueuses présentes vendredi ont pu apprécier le bel état d’esprit et l’envie de jouer au rugby qui émanaient du groupe. Gageons que cette émulation soit porteuse de belles choses pour les Re-belles cette saison !

article

 

Récemment Publié

»

Carole Delga : « « La Région toujours là à vos côtés », une grande tournée populaire et citoyenne pour échanger avec les habitants et être à l’écoute »

Le coup d’envoi a été donné ce 16 avril 2025.  A mi-chemin ...

»

Cahors Rugby se déplace à Villeneuve-sur-Lot avant de fêter la 1ère place à Desprats 

Fiesta ce dimanche 20 avril au retour des joueurs.  Ce dimanche ...

»

Figeac  – Elections municipales 2026 : Figeac Autrement constitue une nouvelle liste 

Les élus d’opposition ont dressé le bilan de leur action et ont ...

»

Un défi vieux de 5000 ans… relevé par Anil B dans les carrières d’Occitanie Pierres !

Le lien de la vidéo dans l’article.  Occitanie Pierres a eu le ...

»

Saint-Céré – Saint-Jean-Lagineste – Bannes : Le festival Escambis fête ses 10 ans les 2, 3 et 4 mai 2025 

Riche programme.  Le festival Escambis, organisé par ...

»

Lot : « Le juge du tribunal de commerce est un maillon essentiel de la vie économique du département » 

Les candidatures sont ouvertes.  Chaque année, les postes vacants ...

»

Train de la colère : Les élus du Lot unis et déterminés dans la défense de la ligne POLT

Jean-Marc Vayssouze-Faure, Carole Delga et Christophe Proença ont ...

»

ÔCahors lance les Cafés Plaisir

Nouveau rendez-vous proposé par l’Office de Commerce et de ...

»

Trains de la colère : Pour Frédéric Gineste « face à une mobilisation inédite et un grand succès populaire et médiatique, le ministre des transports a choisi l’humiliation et la mascarade ! »

Le vice-président du Département du Lot hausse le ton.  A ...

Menu Medialot