Cahors : Les « Anciens » du lycée et du collège Gambetta ne manquent pas de projets
L’association souhaite notamment s’ouvrir et que « les collégiens » (à partir de 1974) les rejoignent.
Ce dimanche 8 septembre, l’association des « Anciens » du lycée et du collège Gambetta a tenu son assemblée générale. Jean-Philippe Rouquié était le président d’honneur de la journée.
« C’est un bon cru avec plus de 70 personnes présentes. Nous avons un projet pour 2020 en collaboration avec l’Université Pour Tous et la Société des Etudes du Lot autour de l’année Gambetta. Ce sera, en effet, le 150ème anniversaire de la naissance de la IIIème République, et le centième anniversaire du transfert du coeur de Gambetta au Panthéon. Dans un souci d’ouverture, nous allons baisser la cotisation pour les – de 30 ans à 5 euros. Ceux qui étaient à Gambetta à partir de 1974 sont les bienvenus. Nous sommes d’ailleurs toujours demandeurs de photos de classes » a annoncé Jean-Michel Rivière, le président. A l’année prochaine !
> Pour rejoindre ou contacter l’association : anciens.gambetta@ac-toulouse.fr
> « Nous avons édité une série de 6 cartes postales sur le lycée Gambetta. Nous les vendons 5 euros les 6. On les trouvera au collège pour les journées du patrimoine » a rappelé le président.