background img

Nouvel article

2315 Views

Le Tennis Club de Cahors sur tous les terrains


Riche week-end pour le club.

L’actualité était encore bien chargée ce week-end sur les installations du TC Cahors. Vendredi soir, pour marquer le passage à la deuxième semaine du tournoi de rentrée, une soirée quizz était prévue. La bonne humeur était de mise pour la cinquantaine de présents qui, une fois le blind test terminé,  se sont régalés de moules ou saucisses frites.

Le samedi, les matchs s’enchaînaient à bonne allure, aussi bien dehors que dans les salles. Ce dimanche, la compétition était toujours à l’honneur. Cahors recevait en effet la phase finale du circuit Mozaïc. Les quatre joueuses et joueurs ayant récolté le plus de points sur le circuit étaient invités à en découdre pour désigner le « master ». Les Cadurciens et Cadurciennes étaient bien représentés dans toutes les catégories : Méline Siders et Léa Sarah Pompougnac chez les 11/ 12 ans filles, Guillaume Courchinoux en 11/ 12 ans garçons, Alix De Chateaubourg et Maël Gauvain en 13/14 ans garçons, Adrien Devez et Maxence Gauvain en 15/18 ans garçons, Garance Struckely dans la même catégorie chez les jeunes filles et en 13/14 ans, trois joueuses sur quatre étaient de Cahors (Héloïse Planté, Candice et Floriane Vairon).

article

Tous les participants devaient disputer deux matchs pour établir un classement final. Léa Sarah Pompougnac s’imposait et décrochait sa place pour le super master d’Albi, de même que Candice Vairon qui a pris l’ascendant sur sa sœur au terme d’un match conclu au super tie-break. Chez les garçons, Guillaume Courchinoux l’emportait également mais son total de points ne lui ouvre pas les portes de la phase inter-départementale. Alix De Chateaubourg réalisait le parcours parfait en s’imposant en deux sets maîtrisés en finale. Enfin, Adrien Devez, très en forme en ce moment, l’emportait sur Maxence Gauvain, prenant ainsi sa revanche sur l’édition 2018 ! Alix et Adrien seront également du voyage pour Albi.

Dans le même temps, compte tenu de la météo très favorable, les matchs du tournoi de rentrée se poursuivaient sur les terres battues extérieures… Dimanche prochain, nous connaîtrons le palmarès de cette édition qui s’annonce déjà très satisfaisante avec un nombre de participants en hausse !

Récemment Publié

»

A la MAEC, l’entrave aux représentants du personnel devant la justice

Ce 5 juin 2025, la MAEC était poursuivie pour entrave au ...

»

Rencontre entre l’Etat, ses services et les maires de Cauvaldor

6 points étaient à l’ordre du jour.  Claire Raulin, préfète ...

»

Le pique-nique des Vignerons Indépendants, c’est du 7 au 9 juin 2025

La liste des domaines qui participent dans l’article.  Pour la ...

»

Pradines : Le complexe sportif Willy Etiève inauguré 

Nouvelle ère pour le bâtiment.  La Halle des sports n’est ...

»

Albas : Le festival d’accordéon 2025, c’est ce week-end ! 

Coup d’envoi ce vendredi.  C’est ce week-end de ...

»

Une nouvelle classe défense voit le jour dans le Lot

Signature de convention entre la DMD et le collège Sainte-Hélène ...

»

Cahors : Le spectacle de l’école Actuel Danse Freestyle sur la scène de l’auditorium les 14 et 15 juin 

2 représentations sont au programme.  25 ans de danse de partage ...

»

Lot : Tecknivals, raves, free-party… nouvel arrêté d’interdiction ce week-end 

Il est effectif de ce vendredi 6 juin au mardi 10 juin 2025.  La ...

»

Pradines Lot Basket à la fête ! 

Riche week-end ! La fin de saison se profile pour le club ...

Menu Medialot