Cahors : Musique vivante « Au P’tit Bouchon »
Les concerts ont fait un tabac.
Les soirées musicales du vendredi se suivent et ne se ressemblent pas chez Nicolas Marcilhac, mélomane maître des lieux du P’tit Bouchon, place Rousseau à Cahors ! Le dernier vendredi d’août, la session de chanson française portée par la verve rocailleuse, la voix chaleureuse et l’instrument d’ « Omar et mon accordéon », qui a si bien su embarquer le public par son sens de la poésie et de la fraternité, restera dans les mémoires. Entre ode à la fête et sensibilité à fleur de peau, Omar a séduit le public cadurcien. Le partage de la scène avec Dorian, le « P’tit gars du coin » qui passait par là a offert une belle surprise musicale au public présent.
C’est avec une nouvelle soirée blues que le P’tit bouchon a attaqué le mois de septembre : terrasse comble, assiettes généreuses, ambiance et convivialité étaient au menu. Olivier Cocatrix à la batterie et à l’impro voix, Philipe Rigal à la guitare et au chant, Hugo et Tanguy Tortajada, guitaristes et chanteur, Pierre Jérome Atgé, compositeur, chanteur, clavier, harmoniciste et le talent de Julian Babou à la basse ont enchainé riffs blues revisités, éblouissantes improvisations et compositions.
Pari réussi « Au P’tit Bouchon », qui fait la part belle aux artistes locaux puisque la deuxième partie de soirée a permis aux nombreux musiciens présents de partager la scène ouverte organisée pour la circonstance : Toussaint Allégatière, talentueux guitariste lotois, Philippe Sabrié et son Rockies Blues Band, Guillaume Roussilhe, cette fois au saxophone, Charline au chant, Jean-Luc Geeraert de Wakan, Sam aux baguettes, Françis Nouet à l’improvisation voix jazzy… La place Rousseau est entrée dans le paysage musical cadurcien pour le plus grand plaisir des gourmands et des aficionados de musique vivante !
Photo et texte (et remerciements) : Marie Tortajada