8 pompiers lotois en renfort dans le Gard
Ils sont partis ce vendredi.
8 pompiers lotois ont pris ce matin, vendredi 6 septembre, depuis Cahors, le départ à destination du Gard intégrés dans une colonne* de renfort feux de forêts «Occitanie 2» à la demande du Centre Opérationnel de Zone Sud basé à Marseille. Les personnels lotois, aux commandes de deux Camions Citerne Feu de Forêt, constituent avec les sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées l’un des trois GIFF**composant la colonne. Les deux autres GIFF provenant du Gers et du Tarn-et-Garonne. La colonne, placée sous l’autorité du groupe commandement du Tarn est attendue au Régiment Étranger de Génie de Laudun l’Ardoise, dans le Gard, où elle sera stationnée dans l’attente d’affectation à d’éventuelles missions en appuis des soldats du feu locaux.
Les personnels lotois sont issus des rangs des centres d’incendie et de secours de Catus, Gramat, Puy-l’Evêque, Bagnac-sur-Célé, Salviac, Figeac, Martel et Cazals. La mission est prévue pour durer jusqu’au 10 septembre. Les pompiers du Lot leur souhaitent pleine réussite dans l’accomplissement de cette mission.
*Colonne : une colonne est constituée d’un groupe commandement et de trois GIFF.
**GIFF (Groupe d’Intervention Feu de Forêt) composé d’un véhicule léger de commandement et de quatre Camions Citerne Feu de Forêt.
Photo François Gomez – Les pompiers du Lot