background img

Nouvel article

4343 Views

Alliance Police Nationale 46 : « Unis contre le véhicule de la honte »


Le syndicat appelle tous les policiers, tous les citoyens à venir soutenir les forces de l’ordre devant le TGI de Montauban ce vendredi.

Jean-Paul Peixoto, secrétaire départemental du Lot du syndicat Alliance Police Nationale, communique : « Alors que l’année 2019 est déjà l’année la plus noire qu’ait connue la police nationale, certains se gargarisent du nombre record de suicides enregistrés depuis janvier dans nos rangs. Ces « mécontents », ces manifestants, non satisfaits d’invectiver, d’insulter, de menacer et de violenter les policiers lors de leurs mobilisations, déploient tous les moyens pour se satisfaire publiquement de cette hécatombe dans la Police Nationale. Après les chants de la honte à Montpellier suite au suicide d’une capitaine qui ont valu à leurs auteurs de faibles peines d’amende et de prison avec sursis. Après la publication, sur les réseaux sociaux de la satisfaction d’un internaute albigeois du nombre important de suicides dans la police qui lui a valu la sanction « exemplaire » de rédaction d’une lettre d’excuse au directeur départemental de la police, ce vendredi 6 septembre, à Montauban aura lieu  le procès de celui qui a affiché sur son véhicule « flics suicidés, à moitié pardonnés ». Comme pour le procès de Montpellier, Alliance sera encore présent. Pour Alliance Police Nationale, trop c’est trop, cette haine anti flic qui se propage en toute impunité dans une certaine frange de la population,  doit cesser, les insultes à la mémoire de nos collègues et le manque de respect envers eux et leurs familles n’ont que trop duré. Alliance Police Nationale appelle tous les policiers, tous les citoyens à venir soutenir les forces de l’ordre devant le TGI de Montauban vendredi 6 septembre à 8 h 30 . Ainsi, une dizaine de policiers Lotois se rendra à ce rendez-vous pour dénoncer ces propos intolérables  et rendre hommage à la mémoire de nos collègues. »  

Photo archives

Récemment Publié

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

»

Rugby XV : Gourdon XV sur le pont ce samedi à Montauban 

Les Rouge et Blanc jouent sur le terrain de Bagatelle ce 23 novembre ...

»

Pradines : Soirée d’enfer à La Prade le 31 décembre avec Lot’Motiv

1er événement pour l’association.  L’association ...

»

Cahors : Intervention nocturne sur la RD 820 du 25 au 29 novembre 2024 

Intervention technique de 21 h à 6 h. Une déviation va être mise ...

»

« Il faut arrêter d’échapper à ses responsabilité » : Le procès de l’ancien procureur de Cahors pour violences conjugales à nouveau renvoyé

L’ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, était jugé ce ...

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

Menu Medialot