Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Festival de Rocamadour : Un final entre baroque italien et baroque allemand

Trois concerts sont au programme du 23 au 26 août.

Dernier volet du triptyque thématique Des dialogues et des reliefs de la 14ème édition du festival de Rocamadour, la semaine du 23 au 26 août présentera trois concerts, ayant pour fil conducteur le dialogue « baroque italien / baroque allemand ».

Le premier concert de cette semaine illustrera les liens musicaux entre ces deux mouvements. La Compagnie la Tempête présentera ainsi deux œuvres de Schütz et Schein, compositeurs allemands dont le style musical animé se rapproche davantage de la musique italienne. Deux pièces religieuses, poignantes, que l’ensemble a décidé d’entremêler, en en proposant une lecture inédite, par le recours à un ensemble orchestral varié, mais aussi à un chanteur byzantin. Un choix audacieux et coloré soulignant la force et le mysticisme d’œuvres abolissant les frontières.

article

Si ce programme fait se répondre styles allemand et italien, la musique italienne sera elle au premier plan pour la nouvelle expérience multisensorielle du festival. Gastronomie et musique seront ainsi associées lors d’une soirée au château de la Treyne. En cuisine, le chef étoilé, Stéphane Andrieux, artisan des précédentes soirées Rossini. Sur scène, le jeune ensemble Jupiter interprétera ainsi les grands airs d’oratorio de Vivaldi. Réunion de musiciens aussi talentueux que dynamiques autour de Thomas Dunford, la formation pourra compter sur la mezzo-soprano Lea Desandre. Révélation lyrique, sa fougue et son énergie communicatives seront autant d’ingrédients pour rendre cette soirée exceptionnelle.

A l’opposé de cette musique passionnée et tourmentée, l’ultime concert du festival fera résonner une dernière fois la basilique Saint-Sauveur au son des Grands motets de Bach, sans doute les plus belles pièces pour chœur du compositeur. Pour interpréter ces œuvres, le public aura le privilège de voir et entendre l’Ensemble Pygmalion, spécialiste de ce répertoire et dont les prestations scéniques et musicales sont unanimement saluées. Dirigés par le charismatique Raphaël Pichon, les musiciens clôtureront en beauté cette 14ème édition !

> Billetterie en ligne sur : https://billetterie.rocamadourfestival.com

> Contact : 06 52 74 01 06 / contact@rocamadourfestival.com

Partager :