Festival de Rocamadour : Orient et Occident réunis pour la deuxième semaine
La magie se poursuit.
Après une première semaine dédiée à l’écriture et l’improvisation, ce sont cette fois deux cultures, deux mondes, qui dialogueront dans un programme « Orient/Occident ». Ce second volet du festival s’ouvrira par un concert exceptionnel dans la vallée de l’Alzou. La cité de Rocamadour sera le temps d’un soir le décor d’une salle de concert à ciel ouvert. Entre terre et ciel, le grand violoniste, Renaud Capuçon, et son ensemble, les Lausanne Soloists, proposeront une soirée consacrée à Bach et Tchaikovsky. Deux compositeurs éloignés par l’histoire et la distance mais réunis le temps d’un concert tout public qui s’annonce inoubliable.
Le concert suivant retrouvera quant à lui le cadre historique de la basilique, dans un programme original. Œuvre majeure de Mozart, la Messe en ut sera présentée sous une forme inédite, dont la dernière partie de l’œuvre a été complétée par le compositeur Eric Tanguy. Aux voix des instruments à vent de l’ensemble A Venti et du chœur de chambre Mélisme(s) répondra celle de la soprano Sabine Devieilhe, acclamée à travers le monde pour ses interprétations enlevées et intenses.
Des chœurs classiques, mais aussi des chœurs traditionnels, il en sera question lors de cette semaine qui se conclura par une expérience proposée par la Compagnie La Tempête. L’ensemble proposera sa version des Vêpres de Rachmaninov, lors d’un concert spatialisé au cours duquel la compagnie envahira toute la basilique. Ces grandes soirées seront précédées par des moments d’orgue (midi), des concerts d’après-midi (16 h), des clés d’écoute (17 h 15) et le bar du festival (18 h). Une atmosphère unique pour des soirées pleines de reliefs, propices au rêve et à l’émerveillement !
> Billetterie en ligne sur : https://billetterie.rocamadourfestival.com
> Contact : 06 52 74 01 06 / contact@rocamadourfestival.com