Tennis : A la conquête de l’ouest !
Dixième édition à Labenne.
Depuis dix ans maintenant, le premier samedi des vacances scolaires estivales est synonyme de grand départ pour bon nombre de jeunes joueuses et joueurs de tennis. Lancé par Philippe Cujus, l’enseignant du Tennis Club de Cahors, le circuit tennis, s’il a réduit sa durée (au départ, les jeunes partaient pour trois semaines), a pris une belle ampleur.
Pour cette « décima », 60 participants et une quinzaine d’accompagnateurs ont donc pris la route pour Labenne pour deux semaines de tournois ! C’est une organisation très complexe, qui implique la présence d’un cuisinier en permanence sur le camp (Jean-Pierre Cavenne qui a l’habitude de régaler les joueurs de Cahors) ainsi qu’une logistique conséquente… Sans compter le nombre d’appels téléphoniques que doit gérer Philippe Cujus pour la programmation des matchs (les jeunes sont inscrits sur sept tournois ). C’est aussi une machine bien huilée: la plupart des accompagnateurs étaient des participants à la tournée lorsqu’ils étaient plus jeunes.
Cette année encore, les jeunes , âgés de neuf à dix huit ans, ne viennent pas seulement de Cahors ou du Lot mais de toute la France avec, en particulier, un contingent d’une vingtaine de joueurs de Canet-en-Roussillon. Au-delà d’un circuit tennistique, Labenne, c’est aussi une aventure humaine, avec des amitiés qui se nouent et le plaisir de se retrouver chaque été. Bonne chance à toute la team Cujus sur les terres landaises !