background img

Nouvel article

1689 Views

Retour sur Fest’Aujols 2019


Le festival a été couronné de succès.

La 4ème édition du Fest’Aujols s’est déroulée les 28, 29 et 30 juin derniers autour du célèbre lavoir du village. L’association organisatrice de l’événement, Lous Festaïres, avait concocté 3 soirées de concerts gratuits en plein air, malgré la chaleur caniculaire. 

Dès le vendredi soir, les Aveyronnais de KBKiss ont ouvert le bal avec enthousiasme, suivis par les Toulousains de la formation Zoé sur le Pavé. Impossible de faire descendre la température ! DJ Pablito a clôturé la soirée en faisant danser les festivaliers jusqu’à 3 h du matin.

article

Le samedi soir était tout aussi chargé en musique festive grâce aux sons toulousains des Cocks et des Parisiens, Jabul Gorba, qui ont littéralement mis le feu au lac pour la Saint-Jean ! La Batufraka, habituée aux évènements Festaïres a largement contribué au succès de la soirée et du feu sur le lac. Heureusement que les Festaïres sont toujours présents pour rafraîchir le public avec leur buvette et restauration locales ! Pour finir la soirée, DJ Lulu était aux platines pour le bonheur de tous.

Le festival s’est achevé en beauté le dimanche grâce l’animation musicale de Blaise Plug, venu tout droit de Catalogne pour le public aujolais, avant de laisser la place au Simply Free et ensuite au Red3Shots et leurs sonorités rock à la Elvis. Les Bordelais ont tenu les danseurs jusque tard dans la nuit pour le plus grand bonheur de tous.  Avec leur habituelle énergie débordante, les bénévoles de l’association organisatrice ont géré ces 3 jours de festival gratuit en ravitaillant le public en boissons et nourriture locale : bière Ratz, pastis de l’atelier aujolais, poêlée de patate Talou, fromages de Raounèle et charcuterie label rouge Jaffrennou. Que du bon ! 

La présidente des Festaïres pouvait s’enorgueillir de la réussite du festival pour cette nouvelle édition. « Cette année était particulière ; nous avions une programmation musicale fournie et de qualité, et malgré la chaleur écrasante, les artistes ont mis le paquet sur scène et se sont régalés de leur week-end. L’ambiance était au rendez-vous même si on espérait un peu plus de monde. Mais « à conditions climatiques exceptionnelles, ambiance exceptionnelle ! ». On prépare déjà notre prochaine édition avec plein de nouvelles idées ! Préparez-vous pour 2020 ! » a-t-elle confié. Bravo !

> Toutes les photos et vidéos du festival seront bientôt en ligne sur Facebook (lous festaïres d’aujols) ou sur le site du photographe professionnel expérimenté qui a couvert l’évènement – Mathis Prod – 

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : La victoire sinon rien face à Aramits ce dimanche 

32ème de finale pour les Ciel et Blanc qui se déplacent dans les ...

»

Cahors : Vernissage ce samedi de l’exposition de Laurence-Gabrielle L. au Forum des Arts

Il se déroulera à 11 h en présence de l’artiste.  A compter ...

»

Rugby : Le GSF veut valider ce dimanche son ticket pour les 16èmes contre Montluçon 

Les Rouge et Noir n’ont qu’un objectif : la victoire.  Ce ...

»

Cahors : Un échange pluvieux mais très enrichissant pour les jeunes 

Les lycéens de Clément Marot ont rencontré leurs correspondants ...

»

Rugby Quercy Lot : Les juniors à Castanet ce samedi et des regrets pour les cadets 

Scénario cruel pour les nationaux.  Battus 27 à 0 à Desprats ...

»

Faada Freddy en concert dans les grottes de Lacave le 1er juin 

Un grand moment en perspective.  Faada Freddy donnera un concert ...

»

Lot : Les ambassadeurs et ambassadrices prévention des violences affectives et sexuelles ont reçu leur diplôme 

Ils ont porté la parole auprès de 500 collégiens.  Un certain ...

»

Raphaël Daubet s’engage pour la lutte contre le frelon asiatique et pour l’accès aux pharmacies dans le Lot 

Le sénateur a participé à l’élaboration de 2 propositions de ...

»

Cahors Cyclisme : Le grand prix de Lalbenque, c’est ce dimanche !

Course UFOLEP sur route ce 5 mai.  Cahors Cyclisme organise une ...

Menu Medialot