Rugby Luzech : Essai transformé pour la journée d’initiation
Les Infernalles ont bravé la chaleur.
Ce samedi et après un ultime changement de lieu, les Infernalles avaient organisé une session découverte du rugby féminin, dans le but de susciter d’éventuelles vocations ou tout simplement de satisfaire quelques curiosités. Si le code couleur des luzéchoises est traditionnellement composé de rouge et de blanc, le soleil non sans un certain zèle, allait proposer de ne conserver que le côté rouge. Plage et pelouse… même combat ! Des petits jeux et ateliers ludiques étaient organisés le tout conclu par un sympathique et transpirant « flag » histoire de bien vérifier qu’il y ait bien une différence entre la passe vissée et la passe dite du « maçon »; et de tester également le célèbre ou satané rebond à géométrie plus que variable.
Inutile de préciser que le ballon, passant sous l’arrosage municipal, allait provoquer un certain stand-by pour la fille qui devait le récupérer. C’est tellement rare de voir les douches installées sur la pelouse. Tout ceci étant exécuté dans une bonne ambiance, malgré la sensation de faire du rugby à thermostat 200, sous l’oeil avisé du coach au tee-shirt en cours d’essorage et des filles en convalescence mais tout aussi attentives aux prestations des joueuses.
A la fin des exercices, les Infernalles ont ouvert le bal des glacières histoire de stopper la lyophilisation en cours des courageuses venues tester l’ovalie au féminin. Un grand merci aux Infernalles pour leur implication et un grand bravo à Domitille, Lison, Emma, Laeticia et Karine qui ont choisi de braver la chaleur pour faire du rugby, plutôt que de profiter d’éventuels ploufs dans des piscines aux vertus bien plus rafraîchissantes.
> A noter que les Infernalles proposeront dès la reprise des entraînements d’autres sessions découvertes afin de continuer à faire découvrir le rugby féminin made in Luzech.
D’ici là deux adresses pour s’informer : www.decouverte.rugbyluzech.com et www.feminines.rugbyluzech.com
Photos USL