Rugby Quercy Féminin : Continuer le chemin déjà tracé
L’AG du club aura lieu le 5 juillet au Montat.
C’est le vendredi 5 juillet, à partir de 18 h 30, à la salle des fêtes du Montat que se déroulera la 3ème assemblée générale de Rugby Quercy Féminin, club créé il y a deux ans et dont la spécificité, quasi unique en France, est d’être uniquement dédié à des jeunes filles de 10 à 18 ans, sans être rattaché à un club masculin, même s’il peut s’appuyer et depuis l’origine sur 5 clubs fondateurs : Cahors, Castelnau-Montratier, Lalbenque, Luzech et Puy-l’Evèque, qui ont une représentation au Conseil d’administration du RQF.
Ce temps fort du club va permettre à tous les membres et à tous les présents de comprendre les objectifs et l’histoire de ce nouveau club de rugby dans le sud du Lot, soutenu par la FFR, la Ligue Occitanie et le comité départemental. Une trentaine de partenaires publics et privés sera également invitée. A l’issue de cette assemblée générale seront élus le nouveau conseil d’administration et surtout le nouveau bureau qui aura la lourde tâche de conduire les destinées du RQF et de mettre en place tous les moyens nécessaires pour permettre à des jeunes filles de poursuivre leur engagement dans ce sport si masculin. Mais, il ne faut pas s’y tromper, le rugby féminin séduit, pour preuve le nombre de plus en plus important de jeunes filles ou de femmes s’y engageant (35% des licenciées à la Fédération Française de Rugby sont des femmes) Et que dire de l’exemple que donne à chacun de leur match l’équipe de France féminine.
Le RQF, commence ainsi à être plus lisible, plus reconnu, tant au niveau des instances fédérales qu’au sein du dispositif du service des sports du Grand Cahors. La tâche est encore pourtant grande et il faudra le soutien de tous, dirigeants, entraineurs, bénévoles, partenaires et parents pour continuer le chemin tracé. L’assemblée générale se prolongera ensuite par un moment festif et convivial et permettra à tous d’échanger sur l’avenir de cette belle aventure et surtout sur l’extrême importance d’offrir à nos « filles » une structure officielle pour exprimer leur passion et leur envie de rugby.
Photo FB RQF