background img

Nouvel article

1853 Views

Cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers


Elle s’est déroulée à Cahors, ce 26 juin.

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée, mardi 25 juin, Place François Mitterrand à Cahors, la cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers dans sa déclinaison lotoise. Dès l’entrée sur le dispositif protocolaire de la garde au drapeau, Jérôme Filippini, préfet du Lot, accompagné de Serge Rigal, président du Département et du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, du colonel Hors Classe Bernard Tachet des Combes, chef du Corps Départemental des sapeurs-pompiers du Lot et du colonel Yves Marcoux, ont effectué la revue des troupes. Ensuite, 24 pompiers lotois ont été mis à l’honneur en recevant médailles, et galons.

Le représentant de l’Etat a donné en suivant lecture du message ministre de l’Intérieur. Puis, un hommage a été rendu aux sapeurs-pompiers et sauveteurs de la sécurité civile décédés en service commandé depuis un an ainsi qu’aux sapeurs-pompiers du Lot morts au feu ou en service commandé.  Cette cérémonie protocolaire s’est tenue en présence du directeur de cabinet du préfet, d’élus régionaux, départementaux et locaux, des représentants des principaux partenaires des pompiers du Lot (Gendarmerie, Police, Délégation Militaire Départementale, SAMU…) ainsi que de nombreux pompiers du département, de personnels administratifs, techniques et spécialisés et de membres de la réserve.

Enfin, les autorités et invités ont convergé vers la Direction Départementale, rue Hautesserre, pour la traditionnelle séquence des prises de paroles. En préambule, le directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours a procédé à la présentation aux autorités de la charte des valeurs et du management de l’établissement et le Préfet du Lot a remis des lettres de félicitations à six sapeurs-pompiers pour leurs actions déterminantes lors du feu de végétation de Cajarc en septembre 2018. Un rafraîchissement a clôturé la journée.

article

Photo François Gomez – Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Disparition inquiétante : Avis de recherche lancé par la gendarmerie du Lot pour retrouver une jeune femme

Elle pourrait se trouver sur le secteur de Figeac.  La gendarmerie ...

»

Cahors Rugby : Un territoire, une passion, un parcours d’excellence

À partir de la rentrée 2025-2026, le collège Olivier de Magny ...

»

Simplification administrative : Jean-Marc Vayssouze-Faure franchit de nouvelles étapes dans son engagement

Plusieurs dossiers relatifs à la simplification sont actuellement ...

»

Figeac : Fi’Jazz 2025, c’est du 29 mai au 1er juin ! 

Riche programme pour la 4ème édition de Figeac en ...

»

Le groupe bien-être et développement sur Facebook, Instagram et TikTok en pleine forme 

Son créateur propose aussi une offre de contenus pour les ...

»

Leyme : Un convoi de 120 lits médicalisés en route pour l’Ukraine

Partenariat entre l’Institut Camille Miret, Ukraine Libre et les ...

»

Voie Verte Cajarc / Larroque-Toirac : Réunion publique le 3 juin à la salle des fêtes de Cajarc

Elle débutera à 18 h 30.  Alors que le tronçon Cahors/Arcambal ...

»

Cahors : Rencontre avec Adèle Yon ce jeudi à Calligramme 

Elle parlera de son livre « Mon vrai nom est Elisabeth » à ...

»

Dispositif de pesage sur le pont de Cajarc : Nouveau planning de travaux

Les dates d’intervention dans l’article.  Le Département du ...

Menu Medialot