background img

Nouvel article

1371 Views

Yannick Jaulin vient conter son amour des langues à la Halle de Limogne


Le spectacle est à l’affiche ce samedi.

Samedi 18 mai, la Halle de Limogne accueillera le spectacle du conteur Yannick Jaulin : « Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour ». Jaulin aime les mots, ce n’est pas nouveau. La langue est son outil de travail et le voilà qui parle de son outil. Il raconte joyeusement son amour des langues en duo avec Alain Larribet, musicien du monde et Béarnais. Il met des mots sur les siens, sur son héritage, sur la honte des patois, sur la résistance à l’uniformisation, sur la jouissance d’utiliser une langue non normalisée, pleine de sève et de jeunesse du monde. Un spectacle comme un jardin de simples, vivifiant et curatif. 

> Infos et réservation : La Halle – 05 65 24 64 28 Tarifs : 8 euros / 12 euros 

> Production : Le Beau Monde, Compagnie Yannick Jaulin

> Coproduction : Les Treize Arches, scène conventionnée de Brive ; Théâtre de Gascogne, Scènes de Mont de Marsan ; Le Nombril du Monde

> La veille du spectacle, le Parc et l’ADDA du Lot, en partenariat avec l’association Aujols Culture & Loisirs, vous invitent à venir échanger avec Yannick Jaulin lors d’un repas champêtre sous les arbres. Venez avec un plat à partager, sans oublier assiettes et couverts. Rendez-vous le 17 mai à 19 h devant l’église d’Aujols.

 

> Un partenariat Parc naturel régional des Causses du Quercy / Agence départementale pour le spectacle vivant (ADDA) dans le cadre des « Parcours artistiques dans le Lot pour l’enfance et la jeunesse 2018-19 » proposés par l’ADDA du Lot, et la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, en association avec la Bibliothèque Départementale du Lot, l’Office de tourisme, la médiathèque intercommunale du Pays de Lalbenque-Limogne, la salle culturelle la Halle de Limogne-en-Quercy, les associations Caus(s)es communes, Aujols culture et loisirs, Visages d’ailleurs et Les Amis de Lalbenque. Avec le soutien de la Région Occitanie et l’Europe (Leader Grand Quercy). 

article

> Dans le cadre du projet de territoire de la Communauté́ de communes du Pays de Lalbenque Limogne.

Récemment Publié

»

Le département du Lot en vigilance orange canicule  : Appel à la prudence

Les fortes chaleurs devraient  se poursuivre durant les prochains ...

»

L’Aviron Cadurcien s’illustre au championnat de France

Belle performance.  Le club d’Aviron Cadurcien a fièrement ...

»

Changement climatique : Un plan pour continuer à bien vivre dans le Lot

Il comprend 64 actions dont 23 sont déjà en cours de ...

»

Saint-Céré : Pose symbolique d’une pièce de la charpente du futur Pôle Socio-Culturel

Avancée concrète du projet.  Le mardi 24 juin 2025, à 14 h 30, ...

»

Disparition inquiétante – Fin des recherches : Le cycliste de 46 ans en bonne santé 

Il a été identifié par une connaissance.  Ce samedi 28 juin 2025, ...

»

Limogne-en-Quercy : Exposition Quercy Arts du 8 au 13 juillet 2025

Les oeuvres sont à découvrir sur les cimaises de La Halle.  Une ...

»

Lalbenque : Dévoilement d’une oeuvre en hommage au poète Jules Cubaynes et balade concert sur le chemin de la Serre 

Rendez-vous le 5 juillet 2025, à 18 h, sur la place de ...

»

Rugby : Saint-Céré s’incline dans les arrêts de jeu en finale de Régionale 1 contre Valréas

Cruel scénario.  Saint-Céré s’est incliné de 2 points en ...

»

Cahors Rugby champion de France 2025 de Fédérale 2 ! 

Retour en images sur cette finale majuscule des Ciel et Blanc contre ...

Menu Medialot