Changement de chef chez les pompiers de Saint-Céré
La passation de commandement du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Saint-Céré s’est déroulée le mercredi 4 novembre. Le commandant Pierre-Louis Courrier a, à cette occasion, cédé la direction du CIS à son adjoint, le lieutenant Jean-Marie Escaffre après presque deux années d’intérim.
La cérémonie officielle s’est déroulée dans la remise du Centre d’Incendie et de Secours en présence de la quasi totalité des pompiers locaux ainsi que d’un détachement de camarades en provenance de tout le département. Après le salut au drapeau du corps et la revue des troupes effectuée par les autorités, la hache de commandement a été remise au lieutenant Jean-Marie Escaffre par le commandant Pierre-Louis Courrier.
Deux personnels de Saint-Céré ont été également été mis à l’honneur durant la cérémonie. Le sergent Jean-Yves Dubois a reçu des mains de Jean-Paul Lacouture, directeur de cabinet de la Préfète du Lot, la médaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers – échelon argent, pour 20 ans de service et le sapeur Louis Jimenez a reçu des mains de Serge Rigal, président du Département, son galon de 1ère classe.
Après une amicale remise de cadeau au commandant Courrier effectuée par le président de l’amicale des Sapeurs-Pompiers de Saint-Céré, la cérémonie s’est clôturée par un vin d’honneur.