Bilan de la e-réputation des prestations touristiques lotoises
Les chiffres 2018 viennent de tomber.
Lot Tourisme et les Offices de tourisme du Lot, sont équipés d’un outil web (Fair Guest) permettant d’agréger des notes et avis clients issus de différentes plateformes spécialisées. Il calcule ainsi une moyenne de e-réputation par établissement et permet une analyse fine et en temps réel des données : analyse par type de plateforme, par dates, comparaison entre différentes périodes…
> Les chiffres clés à retenir pour 2018 :
– 600 prestataires suivis et 64 000 avis clients agrégés par l’outil FairGuest
– 12 plateformes analysées dont Google (près de la moitié des avis), Booking (22%) et Tripadvisor (18%)
– Des offres très souvent évaluées par les clients : 190 avis en moyenne pour un hôtel ; 220 pour un lieu de visite ; 212 pour une prestation d’activités
– Des notes de satisfaction qui varient de 8,5/10 à 9,3/10 en fonction des filières
– La qualité de l’accueil et le cadre sont les principaux points forts relevés par les clients
– Concernant les points à surveiller, on note :
– pour les hébergements : le confort et les accès internet et de téléphonie mobile
– pour les lieux de visites et les prestataires d’activités : le rapport qualité/prix