L’Angélus Trail 2019, c’est ce dimanche !
2ème édition pour ce Trail qui met en avant le goût des autres.
Confirmation annoncée pour l’Angélus Trail ce dimanche 5 mai. « Nous sommes bien rodés après une première année test. On s’inscrit complètement dans le 900ème anniversaire de la cathédrale de Cahors. L’Angélus Trail va rendre un bel hommage à l’édifice » annonce Franck Charron, président de l’association Sport et Causse qui organise cette manifestation pas comme les autres.
Ralliant Rocamadour à Cahors par les routes escarpées du Causse et le mythique Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le Trail de l’Angélus comptera 3 départs : Rocamadour (7 h – 80 km), Labastide-Murat (11 h – 48 km) et Vers (à la Carderie 15 h -19 km).
« Le parcours a été légèrement modifié. On va avoir encore plus de découvertes patrimoniales avec notamment le moulin de Carlucet et la Carderie à Vers, lieu mondialement connu pour sa célèbre discothèque… les quadras, les quinquas, et les sexagénaires vont pouvoir ouvrir la boîte à souvenirs. Il y aura également des ravitos, salés et sucrés. L’arrivée est prévue à 19 h et à 19 h 15, il y aura la remise de la fameuse sportelle, médaille du pèlerin de Saint-Jacques » conclut le père fondateur de l’Angélus Trail qui se félicite que « plus de 60 % des inscrits ne soient pas des Lotois et aient prévu de passer la semaine, le week-end dans le département ».
> « Il y a aussi une mixité presque totale chez les participants ce qui est assez rare pour le souligner » rajoute Franck Charron.
> https://angelustrail.wixsite.com/angelustrail
> Page Facebook Angelus TRAIL