L’aide à la pratique sportive fait carton plein dans le Lot
1100 personnes en ont bénéficié en 2018.
De 0 à 90 ans. L’aide à la pratique sportive dans le département du Lot, impulsée par la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) et porté par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), concerne tous les publics. 1100 personnes en ont ainsi bénéficié 2018. Une véritable réussite !
« C’est un dispositif que je suis depuis l’origine et qui se développe. Je veux participer à ce bilan et voir comment on peut le généraliser » a précisé Gilles Quénéhervé, directeur des sports du ministère des sports.
Les partenaires sont au rendez-vous. Enedis et la MGEN ont ainsi renouvelé leur engagement. « On est une grande entreprise nationale et on a une responsabilité sociétale. Il y a la réinsertion par l’activité professionnelle mais également par le sport. Nous continuons d’accompagner Coralie et le CDOS » a indiqué Patrice Bocquillon, directeur territorial Lot d’Enedis.
Même son de cloche pour Marc Majorel de la MGEN : « MGEN, mutuelle santé prévoyance ouverte à tous, s’implique dans cette action car elle est convaincue des bénéfices du sport santé. Elle est très attachée à l’égalité homme femme et cette opération facilite l’accès des femmes au sport. »
Et Pierre Delpeyroux, président du CDOS, de conclure : « Ce dispositif, il faut le faire évoluer en trouvant de nouveaux partenaires. » Le match ne fait que commencer.