Cahors : 1er prix régional pour la baguette de Cédric Béziat
Il représentera l’Occitanie au concours national.
Lundi 1er avril s’est déroulée à l’école des métiers du Lot, la sélection régionale du concours de la meilleure baguette de tradition française. La Fédération des Boulangers-Pâtissiers de la région Occitanie sous la présidence de Robert Bonal a réuni un jury de 6 personnes (professionnels et consommateurs) vers 15 h afin de noter les 40 baguettes de Tradition Française effectuées par chaque candidat. Ce jury était composé de Serge Crabié, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot , Frédérique Lagière, directrice de l’école des métiers, d’un boulanger, Charles Bonnet, d’un meunier, Julien Thamié, d’un représentant de la MAPA et de Claudine Peirone, présidente des Boulangers-Pâtissiers du Tarn-et-Garonne. Le jury était présidé par Gérard Loubet, président des Boulangers-Pâtissiers du Gers.
> Les résultats :
1er prix : Cédric Béziat artisan-boulanger à Cahors (Lot)
2ème prix : Julien Tete, artisan-boulanger au Mas d’Azil (Ariège)
3ème prix : Alexandre Haffner à Aucamville (Tarn-et-Garonne)
4ème prix ex aequo : Franck Piccin boulanger à Jove (Gers) et Flavien Gatimel, boulanger à Lautrec (Tarn), Mohamed El Youssfi, boulanger à Nîmes (Gard), Jean-Patrick Pensuet, boulanger à Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales)
> Cédric Béziat et Julien Tete représenteront l’Occitanie pour le concours national qui se déroulera du 13 au 15 mai sur le parvis de Notre-Dame de Paris.
Photo Fédération des Boulangers-Pâtissiers