Les 100 ans du Tennis Club de Cahors se préparent
La fête aura lieu le 15 juin prochain.
Ce samedi, se tenaient les finales de championnat du Lot individuel des 15/16 ans sur les installations du club de Cahors.
Chez les jeunes filles, l’affiche était cent pour cent cadurcienne puisqu’Inès Amorena (tenante du titre), rencontrait Garance Struckely, sa coéquipière et partenaire d’entraînement. La rencontre tournait à l’avantage d’Inès qui s’est imposée en deux sets et s’offre un nouveau sacre. Les deux jeunes filles se retrouveront samedi prochain, mais en équipe cette fois, pour affronter Decazeville puisqu’elles ont accédé au tableau final régional de deuxième division. Souhaitons-leur d’aller le plus loin possible dans cette compétition !
Chez les garçons, c’est une finale inédite qui était programmée. Maxence Gauvain (15/1) rencontrait Baptiste Pissot (15, Figeac). Le premier set était assez chaotique, les deux joueurs, crispés, ne se connaissant pas et commettant pas mal de fautes. En revanche, le second set laissait entrevoir un bien meilleur niveau de jeu des deux côtés, les adversaires lâchant davantage leurs coups. Au final, le titre de champion du Lot échoit au figeacois qui ira prochainement à Balma tenter sa chance contre les autres champions départementaux.
La journée de samedi s’acheva par une réunion visant à préparer la fête des 100 ans du club, un évènement majeur pour cette saison, qui se tiendra le 15 juin prochain… Le programme prend forme et les idées ne manquent pas pour faire de cet anniversaire, une belle page de l’histoire du club !