Le livre en fête à Lalbenque, c’est ce samedi
Joli programme.
En mars 2017, lors de la première fête du livre à Lalbenque, qui aurait cru que l’aventure allait se poursuivre d’année en année ? Grâce à la ténacité des responsables et des multiples bénévoles de l’association « Les Amis de Lalbenque », c’est pourtant le cas et nous voilà à la troisième édition de cet événement qui apporte un souffle nouveau à ce village, capitale historique de la truffe noire. Pour sa troisième édition, la fête du Livre de Lalbenque, le samedi 30 mars, a le plaisir d’avoir comme invité d’honneur une figure bien connue des habitants du Quercy : l’écrivain Jean-Pierre Alaux, nationalement connu pour sa grande série œno-policière « Le sang de la Vigne », avec 25 opus, et qui a fait l’objet d’une adaptation policière largement regardée sur France 3 avec Pierre Arditi dans le rôle de l’œnologue-enquêteur.
Une trentaine d’écrivains sera également au rendez-vous. En plus du salon, deux ateliers seront ouverts : L’un pour les enfants avec « Le Petit prince » autour de mimes et de jeux de rôles, à la salle voûtée de 10 h à 11 h 30 ; l’autre, un atelier BD animé par deux jeunes passionnés à la salle des fêtes, de 14 h 30 à 16 h 30,. Les dessins réalisés par ces artistes en herbe seront exposés en fin de journée. Quant aux plus petits, ils pourront venir assister, de 16 h à 17 h, toujours à la salle voûtée, à une lecture de contes pour enfants.
La journée se terminera en beauté par une conférence-débat » Les écrivains et la Grande Guerre » animée par Emmanuel Dufour, juriste et auteur de travaux de mémoire sur la première guerre mondiale. Voilà un beau programme qui s’annonce prometteur avec, cerise sur le gâteau, une météo qui s’annonce ensoleillée.