Très beau concert de l’Union Musicale Gourdonnaise à Martel
Le nombreux public s’est régalé.
Le 25 octobre dernier, 170 personnes avaient répondu à l’invitation de l’association Animartel pour assister au concert donné par l’orchestre de l’Union Musicale Gourdonnaise dans la salle du Palais de la Raymondie. Ce nombreux public dans lequel on comptait notamment José Santamarta, maire de Martel, et Michèle Fournier Bourgeade conseillère départementale, a pu apprécier les prestations de ce bel ensemble musical.
Cette formation présidée par Charles Henry Cayrol assisté de José Gramont est dirigé par Jean-Pierre Vermeeren ancien saxophoniste solo de l’armée de l’air et professeur de conservatoire. Dans la première partie dans laquelle se mêlaient des œuvres de Haendel ou Dvorak, alternant avec Vangelis ou Morricone, on a pu apprécier la sensibilité musicale de Jean-Pierre Vermeeren qui délaissant la direction de l’orchestre a magistralement interprété le thème du film « Cinema Paradiso » au saxophone soprano.
Dans la deuxième partie de ce concert, plus tournée vers des œuvres contemporaines, l’évocation des compositions de Claude Nougaro a fait découvrir au public le grand talent de solistes à la trompette et au saxophone alto. Ce concert s’est terminé par un très beau paso doble qui a décidé quelques spectateurs à esquisser quelques pas de danse, avant que la salle ne salue les musiciens par une unanime et spontanée standing ovation.