Bagnac-sur-Célé et Bellefond-La-Rauze : Le Département entame la rénovation de deux ponts le 18 mars
Des perturbations sont à prévoir.
Le Département du Lot lance le chantier de rénovation du pont de Bagnac-sur-Célé (RD 16) le lundi 18 mars. Les travaux consistent à reprendre les trottoirs et les parapets, et à doter l’ouvrage d’une étanchéité qui protègera les tympans et les voûtes de l’agression des eaux. Cette réfection est menée en cohérence avec le projet d’aménagement de trottoirs mené par la commune. Ces travaux sont prévus jusqu’au 7 mai 2019 avec :
– une déviation pour les poids lourds durant la totalité de la période ;
– une période d’alternat des véhicules légers pendant six semaines ;
– une coupure totale de la circulation pendant deux semaines (possibilité de passage à pied), du 23 avril au 7 mai. Les usagers emprunteront la déviation mise en place via la RD 2, la RD 840 et la RN 122 de Figeac (pont du Pin) à Bagnac.
Le Département du Lot investit 100 000 euros.
> Durant la même période, le Département mène un chantier de réfection sur le pont de Larroque-des-Arcs (commune de Bellefond-la-Rauze), sur la RD 653 : reprise de l’étanchéité de l’ouvrage, chaussée, traitement des maçonneries dégradées, reprise des bétons des trottoirs, remise en peinture du garde-corps. Là aussi, ce chantier est mené en cohérence avec le projet de la commune d’aménagement du bourg. Les travaux sont prévus du 18 mars 2019 jusqu’au 7 mai 2019, avec :
– la mise en place d’une circulation alternée sur la RD 653 durant la période du chantier ;
– une période de coupure de la circulation près du pont sur la RD 7 (rue du Porche – route menant à Valroufié) pendant deux semaines, période à préciser selon l’avancée du chantier.
Le Département investit 110 000 euros.
Photo d’illustration Flickr