Les Gend’ArMazones sur la ligne de départ
Charlène, gendarme à Bretenoux, participe au Raid Amazones avec deux collègues.
C’est la dernière ligne droite pour Charlène, Léa et Anaïs, les Gend’ArMazones ! Les trois « gendarmettes » seront sur la ligne de départ de la 19ème édition du Raid Amazones le 22 mars prochain qui se déroule au Sri Lanka. « J’ai connu Léa en 2012 à l’école de gendarmerie et elle a fait le lien avec Anaïs. Et nous voilà sur le départ pour le Raid Amazones, raid aventure multi-sports, non motorisé, 100 % féminin combinant du sport le matin et des actions humanitaires l’après-midi. Nous soutenons l’association Etoiles Bleues » explique Charlène, gendarme à Bretenoux. Bonne chance !
> Comment les soutenir :
– les suivre sur Facebook http://www.facebook.com/femmesenbleumaispasque ou Instagram http://www.instagram.com/femmesenbleumaispasque
– des écussons au prix de 5,50 euros l’unité sont en vente. Les fonds seront reversés à l’association Etoiles Bleues
– leur cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/c/femmesenbleumaispasque
– enfin les filles font appel aux sponsors
> L’association Etoiles Bleues a été créée en juillet 2012 pour venir en aide aux familles de l’adjudant Alicia Champlon et de la maréchale des logis chef Audrey Bertaut, tuées en service à Collobrières (83) en juin 2012. A la demande des familles, cette association a recentré son action en janvier 2013 sur le soutien aux orphelins de la gendarmerie. Elle reverse l’intégralité de ses dons au profit des enfants des militaires de la gendarmerie décédés en service. De plus, c’est également cette association qui a été chargée de la collecte des dons des personnes souhaitant apporter leur soutien à la famille du colonel Arnaud Beltrame.