Figeac : Premier Speed Meeting Business organisé par le BNI
Une initiative originale.
Dans des territoires ruraux comme le Lot, il n’est pas toujours évident de faire connaître son activité et de développer son réseau professionnel. Face à ce constat, le BNI Figeac Envol pour Demain, qui regroupe des chefs d’entreprise, a organisé le vendredi 22 février dans les locaux de la Maison commune emploi-formation son premier Speed Meeting Business.
Dès 7 h du matin, 70 entrepreneurs étaient ainsi réunis afin de présenter leur domaine d’intervention. Répartis en tables de 5 à 6 personnes (dont 2 membres du BNI), chacun disposait alors de 4 minutes pour exposer son savoir-faire et échanger avec les autres participants. Une fois le tour de table effectué, les changements de places s’opéraient afin d’intégrer une nouvelle table et rencontrer de nouveaux entrepreneurs.
La séance se clôturait en toute convivialité vers 11 h autour d’une dégustation de vins de Cahors et d’un délicieux foie gras amené par un producteur local lui-même participant à l’événement.
> Le BNI Figeac Envol pour Demain, ce sont 29 membres dont 13 constituent un comité de pilotage qui est renouvelé tous les 6 mois. Il n’y a qu’un seul représentant par profession. Le principe du BNI se base sur la recommandation. A travers la France et la Belgique francophone, le BNI compte 762 groupes et 21 327 membres. Son slogan : « Nous changeons la manière dont le monde fait des affaires. »