Varaire : Le Vrai Repaire Hivernal, c’est le 23 février à la salle des fêtes
Nouveau projet de l’équipe avec apéro-concert et DJ.
Voilà maintenant un an que le projet du Vrai Repaire est né à Varaire, petit village lotois non loin de Cahors. Le Vrai Repaire, qu’est-ce que c’est ? C’est un projet mené par une équipe de jeunes (moyenne d’âge 20 ans) issus du comité des fêtes du village et des alentours, motivés et passionnés de musique. Ceci dans le but de promouvoir en visant un public intergénérationnel ! Après une première édition du festival en août dernier plus que convaincante, l’équipe du Vrai Repaire revient avant de lancer sa deuxième édition pour une soirée hivernale !
Pour la première édition, sur les deux jours, plus de 2000 festivaliers se sont rendus sous l’arche du Vrai Repaire. Au rendez-vous, il y avait notamment Juicy, un duo belge électrique faisant la première partie d’Angèle, artiste belge primée à plusieurs reprises en ce début d’années 2019, notamment aux Victoires de la Musique. Féfé fut aussi de passage et a mis le feu au Vrai Repaire où la foule s’est alors embrasée sous ses musiques les plus connues et percutantes tel que « Aussi Fort » ou encore « Dans ma Rue ». Pour clôturer ce premier projet, c’est Jahneration, duo originaire de Paris, qui a fait briller la scène varairoise où un air de reggae/hip hop a régné d’une main de maître. Cette année, le duo parisien passera notamment à Garorock ou encore chez nos voisins du festival Ecaussystème en juillet prochain.
Avant de lancer la programmation de la seconde édition, l’équipe du Vrai Repaire a alors décidé de faire les choses à contresens en programmant une édition hivernale du projet pour une soirée subtilement nommée Vrai Repaire Hivernal. Au programme de la première du VRH, un apéro-concert couvert par les Serials Zikeurs, célèbre groupe de notre région. Rien de mieux pour les férus de reprises et les fans notamment de U2, Téléphone, Muse, Jessy J, Lady Gaga ou encore Metallica, AC/DC, Trust… Il y en aura pour tous les goûts ! On pourra se nourrir sur place avec une tartiflette maison ! Pour clôturer la soirée, c’est DJ POCS qui va mettre le feu pour cette première édition. Mêlant musique des années 80 en allant jusqu’à des chansons plus modernes avec sa spécialité et son goût prononcé pour la house, ce DJ ne devrait pas décevoir et mettra fin à la soirée en beauté ! Encore un peu de patience !
> Informations pratiques :
– restauration sur place (7 euros)
– soirée payante 5 euros sur place avec une conso offerte
– CB à partir de 10 euros
– distributeur à Limogne-en-Quercy
– Facebook : https://www.facebook.com/vrairepairefestival/
– Instagram : https://www.instagram.com/vrairepairefestival/?hl=fr