Escamps : Le bistrot du village reprend vie
Belle reprise.
Depuis le 1er décembre 2018, Sandra et Yannick ont repris le café-restaurant du village, en face de l’église et juste à côté de la mairie, qui a pour nom l’Estanquet. Venue de Gourdon, de la restauration pour elle, et de Perpignan comme routier, pour lui, tous deux proposent cuisine du monde, tapas, plats préparés à emporter et formule petit déjeuner chaque matin avec croissants et chocolatines faits maison. On trouve aussi côté épicerie des produits locaux, du fromage à la coupe, des produits de dépannage, dépôt de pain, de la lessive, du vin, du tabac prochainement, des timbres, des cartes postales…
Des animations, des concerts à raison d’un par mois environ, des conférences, des soirées conte, des après-midi tricot sont d’ores et déjà planifiés, ainsi que les cours mensuels d’occitan. La jolie salle climatisée toute peinte de rouge accueille sur ses murs de jolies expos de peinture, de photos, et les terrasses promettent d’être animées cet été : jeux d’enfants, pétanque, terrain de quilles, le tout bien clos pour que les enfants soient en sécurité. On peut s’y retrouver entre amis ou en famille pour fêter en nombre un évènement, regarder un match ou jouer à la belote.
Sandra et Yannick qui avaient longuement mûri ce projet à deux ont répondu à une annonce de la municipalité. Aidés par cette dernière et un petit loyer, les retours sont déjà très bons et l’accueil chaleureux. Les gérants proposent en effet un lieu convivial, propice aux rencontres dans un joli village à 10 mn de Saint-Cirq-Lapopie.
Le café-restaurant est ouvert chaque jour, les prix tout doux et le repas servi uniquement sur réservation le dimanche. Nul doute qu’il continuera à jouer son rôle de véritable lieu de rencontre et de vie dans le village.