Gindou : Tragôdia ou Thésée Moi à L’Arsénic
Marlène Rostaing revisite la tragédie grecque ce vendredi 25 janvier, à 21 h.
« Tragôdia ou Thésée-moi ! c’est le chant du bouc ou plutôt celui du chien à la recherche de son os. Une sorte de théâtre de l’absurde. Un sac à blues triste et drôle, un râle. Ariane et son fil mais aussi par écho Hermione, Phèdre, Bérénice sont les voix transmises. »
Marlène Rostaing compose avec les trois disciplines chères à la tragédie grecque, la danse, la voix et le texte. C’est avec humour et dérision qu’ Ariane vient rejouer son abandon par Thésée sur l’île de Naxos. Elle creuse le sillon de la féminité, de l’absurdité et du mythe, remettant ainsi à l’heure contemporaine les codes de la tragédie, les métamorphoses et les râles, l’énergie et les excès des héroïnes du monde antique. Entre écriture, improvisation et performance vocale, comme un écho à la tragédie, se succèdent les étapes, les nœuds, les transformations nécessaires pour accéder à la liberté et se libérer du mensonge. A découvrir à L’Arsénic ce vendredi, à 21 h.
Danse et performance vocale / à partir de 10 ans
Mythe autobiographique pour une dans’chieuse et un ch’val à bascule
Durée : 1 h
Tarifs : 12 euros / 8 euros / 5 euros /
Réservations : 05 81 42 94 47
Photo Erik Damiano
> Dans le prolongement de la représentation de son solo, Marlène Rostaing animera un stage de week-end, les 26 et 27 janvier, au Foyer de Marminiac, pour partager avec les danseurs et comédiens qui le souhaitent les démarches et techniques multiples qu’elle aborde dans son travail d’interprétation et de performeuse (danse, voix…). Tarifs: 50 euros + adhésion à l’association Faits et Gestes. Renseignements : 05 81 42 94 47 .