background img

Nouvel article

1926 Views

Angèle Préville milite pour le Référendum d’Initiative Partagée afin de rétablir l’ISF


La sénatrice du Lot veut activer ce dispositif prévu par la constitution.

Le rétablissement de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, le fameux ISF… la sénatrice du Lot, Angèle Préville, est à la pointe du combat pour qu’un Référendum d’Initiative Partagée puisse se tenir sur la question.

« Suite au rejet de notre amendement visant à rétablir l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, dès le mois de décembre, nous avons demandé, par la voix des présidents de groupe à l’assemblée nationale et au sénat, le référendum d’initiative partagée. Cette disposition est prévue par l’article 11 de la constitution. Pour activer cet outil constitutionnel, il faut que 185 parlementaires déposent une proposition de loi référendaire et que 4,7 millions d’électeurs apportent leur soutien. A ce jour, plus de 140 parlementaires soutiennent cette initiative. Si l’on souhaite que la question de l’ISF soit débattue, on peut se mobiliser via la plateforme numérique mise en place par le Parti Socialiste visant à obtenir l’organisation d’un référendum » explique la parlementaire. Le message est passé.

> Plateforme « Rétablissons l’ISF » : https://www.referendum-isf.fr/#/

> « J’étais présente au grand débat. Voir Souillac transformée en ville morte, c’était une image glaçante. Je suis très sévère par rapport à tout ça. C’est de la com » a jugé Angèle Préville.

article

Récemment Publié

»

Cahors : Nouvelle exposition au Musée Henri Martin, plongez dans l’univers très lotois de Sally Davies et Jeffery Stride

A voir jusqu’au 31 décembre 2025.  Le musée Henri Martin ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver une sexagénaire 

Elle a quitté son domicile à Luzech ce 21 juin 2025 vers 8 h ...

»

Figeac : Forum de l’accès au droit ce mercredi 25 juin dans les locaux du tribunal de proximité 

Il se déroulera de 14 h à 17 h.  Le CDAD du Lot (Conseil ...

»

Emmaüs Cahors élargit ses horaires d’ouverture

Changement à l’espace de vente d’Englandières. Afin de mieux ...

»

Figeac : Banda do Mato en concert dans le jardin de la gare le 27 juin 2025 

Parenthèse musicale. Quand la bossa nova effleure le rail et ...

»

Liauzu : Découvrez la spéléo, l’escalade ou la pêche gratuitement

Inscriptions sur la page Planète Lot. Envie de fraîcheur ? On a ...

»

Gindou Cinéma a lancé son appel à bénévoles pour les 41èmes Rencontres Cinéma de Gindou !

Rejoignez l’aventure ! Le festival de Gindou, c’est 8 jours de ...

»

Premières limitations des usages de l’eau dans le département du Lot

Tous les détails dans l’article.  Après une période de recharge ...

»

Cahors-Saint-Cirq-Lapopie : La 1ère édition de « Cahors Mundi, festival pour la paix, c’est du 27 au 29 juin 2025

Riche programme !  75 ans après la création de la Route ...

Menu Medialot