background img

Nouvel article

1738 Views

Pradines :  « Les Histoires de Rosalie », une belle idée de spectacle pour les enfants et leurs parents !


Il se déroulera salle Daniel Roques, le dimanche 3 février, à 16 h.

AVEC Pradines, dans sa programmation de cette saison, met en avant des spectacles pour les enfants. Quelle belle façon de partager un moment magique avec les plus jeunes et de retrouver notre âme d’enfant. De 5 ans à 95 ans, ce spectacle, adapté du roman de Michel Vinaver, saura vous toucher. « Ma grand-mère n’était pas seulement douce, elle était comme un soleil : bien du monde venait se chauffer à ses rayons. Quand elle souriait, c’est le monde entier qui semblait devenir gai et léger. Quelquefois ma grand-mère me racontait les histoires d’une petite fille qui s’appelait Rosalie. Rosalie, c’était elle-même. » Dans ces textes Michel Vinaver raconte le parcours initiatique d’une petite fille. Audacieuse et facétieuse, Rosalie va vous émouvoir par son courage et sa curiosité, mais surtout vous faire rire par ses bêtises et son imagination débordante.

article

Têtue, elle osera braver tous les dangers avec confiance, toujours entourée de la bienveillance et de la compréhension des adultes. Dans la salle à manger était un grand placard où tous les pots étaient rangés. Défense aux enfants de l’ouvrir. D’ailleurs, le placard était fermé à clé ; Rosalie qui était une petite curieuse mourait d’envie de savoir où sa maman cachait la clé. Pas pour ouvrir le placard, oh non ! juste pour savoir.

Cette pièce aborde les grandes thématiques de la vie : l’envie de connaître, de faire, de désobéir, la peur, la maladie avec légèreté, sans angoisse ou culpabilité ! L’écoute magnanime des adultes accompagne merveilleusement ce cheminement. Un voyage magique, poétique et plein d’humour au pays des mots, des langues et de l’imaginaire… Un spectacle drôle et émouvant ! Alors venez les enfants accompagnés de vos parents ! Un voyage magique, poétique et plein d’humour au pays des mots, des langues et de l’imaginaire. Petits et grands, venez nombreux assister à ce spectacle joyeux qui vous fera rêver le dimanche 3 février à 16 h, salle Daniel Roques, à Pradines. 

> Entrée : 5 euros (tarif unique) 

> Réservations conseillées : 07 68 56 08 35

Récemment Publié

»

Cahors : Show annoncé pour le championnat de France de Trial Urbain ce dimanche 

Joli programme ce 27 juillet 2025.  « Il y aura du show, de la ...

»

Inscrivez-vous à la formation d’aide-soignant(e) à Cahors 

On a jusqu’au 13 août pour déposer son dossier.  Vous habitez ...

»

Lot : Adaptation des mesures de restriction des usages de l’eau

Elles seront effectives ce 26 juillet 2025.  Les épisodes pluvieux ...

»

Cahors : Jean-Jacques Chapou, les Justes de France et les victimes des crimes racistes et antisémites… retour sur la journée mémorielle du 20 juillet 2025

2 cérémonies ont eu lieu place Chapou et rue du Portail Alban.  Le ...

»

Gindou en fête 2025, c’est le premier week-end d’août !

L’équipe du comité des fêtes vous attend nombreux ! Le ...

»

Labastide-du-Vert : Michel Roussel, directeur de la DRAC Occitanie, en visite dans les Jardins d’Henri Martin

Il a pu échanger avec les bénévoles de l’ARJEHM. Ce jeudi 24 ...

»

Section Trial de Cahors Cyclisme : Du championnat de France au jeux mondiaux de la jeunesse

Les jeunes ont le vent en poupe.  Une belle saison se poursuit ...

»

Floirac : Journée « Contes et musique » autour du four à pain des Nouals

Animation gratuite le 30 juillet 2025. Le mercredi 30 juillet à ...

»

Les Ogres de Barback et La Rue Ketanou à Ecaussystème : « Cette grande famille musicale »

À l’occasion de leur concert commun avec La Rue Kétanou au ...

Menu Medialot