Dossier de presse : 1er prix national pour Lot Tourisme !
Le document a été entièrement réalisé en interne.
« Oh My Lot ! » A l’occasion du Forum Deptour, rendez-vous national avec la presse touristique française et les correspondants étrangers qui s’est tenu les 14 et 15 janvier à Paris, Lot Tourisme s’est vu remettre le premier prix national du concours Colette Martin pour son nouveau dossier de presse sorti pour l’occasion. Cette reconnaissance a marqué positivement le début de l’année 2019 et récompense le travail collectif réalisé avec les Offices de tourisme du Lot (qui ne manquent pas, chaque année, de proposer de nouveaux sujets), le Parc, le Comité de promotion des produits du Lot, et le Comité Régional du Tourisme.
« C’est une grande satisfaction d’avoir obtenu ce prix qui valorise notre équipe. C’est un dossier qui a fait l’unanimité » s’est félicité Giles Liébus, président de Lot Tourisme. « La presse est une priorité car il y a un effet levier » a rappelé le directeur, Pierre Lagache.
Le dossier de presse étant exclusivement réalisé avec les ressources internes de Lot Tourisme (rédactionnel et graphisme), ce prix reconnait le professionnalisme d’Anna Crépin, responsable presse, et de Cécile Asquier, chargée de communication, dont les compétences ont permis d’atteindre ce résultat de grande qualité. « Ce prix, c’est aussi un coup de projecteur sur le Lot, la qualité de l’accompagnement sur les accueils » ont-elles expliqué. Cerise sur le gâteau : 2000 euros ont été accordés à Lot Tourisme par Hachette Tourisme. Félicitations !
> 78 journalistes ont été accueillis en 2018