Cahors : Programme ciné d’enfer à l’ABC et au Quercy
Festival Télérama, avant-premières, concert, et opéra sont notamment à l’affiche.
> L’édition 2019 du Festival Cinéma Télérama est là ! Venez voir ou revoir les films que vous avez manqué ou adoré en 2018, jusqu’au 22 janvier au Quercy.
Au programme :
– Burning :
Samedi 19 à 14 h / Lundi 21 à 20 h 30
– Amanda :
Vendredi 18 à 14 h / Lundi 21 à 16 h
– Cold War :
Vendredi 18 à 16h15 / Dimanche 20 à 14 h / Mardi 22 à 21 h
– En Liberté :
Dimanche 20 à 20 h 30 / Lundi 21 à 18 h 15
– Girl :
Samedi 19 à 18 h 45 / Dimanche 20 à 11 h / Mardi 22 à 16 h
– Soirée Paul Thomas Anderson Jeudi 17 :
Hard Eight à 18 h 45 & Phantom Thread à 21 h
+ Phantom Thread : Mardi 22 à 18 h 30
– La Prière :
Jeudi 17 à 14 h / Dimanche 20 à 18 h 15
– Les frères Sisters :
Mercredi 16 à 14 h / Vendredi 18 à 20 h 45
– Leto :
Jeudi 17 à 16 h 15 / Dimanche 20 à 15 h 45
– Nos batailles :
Samedi 19 à 16 h 45 / Lundi 21 à 14 h
– The Rider :
Mardi 22 à 14 h
– Une pluie sans fin :
Vendredi 18 à 18 h 30
– La dernière folie de Claire Darling (avant-première) :
Samedi 19 à 21 h
3 euros 50 la place avec le Pass Télérama ! (à retrouver dans votre exemplaire du magazine Télérama ou sur Télérama.fr)
> Soirée Spéciale Paul Thomas Anderson J
jeudi 17 Janvier à partir de 18h45 au Quercy
18 h 45 : Hard Eight en VO Un film de Paul Thomas Anderson avec Philip Baker Hall, John C. Reilly et Gwyneth Paltrow
John a perdu tout son argent. Il rencontre Sydney et tous deux partent pour Reno. Sous la tutelle de Sydney, John devient un joueur professionnel. Il tombe également amoureux…
21 h : Phantom Thread en VO Un film de Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps et Lesley Manville
Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.
> Vendredi 18 janvier, à 20 h 30 à l’ABC Concert « L’affaire Brassens »
Retransmis en direct du Théâtre de l’Odyssée de Périgueux.
Le spectacle débute au son de la voix du très célèbre Président du « Tribunal des flagrants délires », Claude Villers. Les prévenus, Patrick Descamps, Patrick Salinié, Jean Bonnefon et Jacques Gandon entrent en scène, accusés de continuer à divulguer « les chansons subversives » de Georges Brassens au XXIème siècle ! C’est donc un tour de chant scénarisé qui visite l’œuvre de Brassens, en parcourant les divers thèmes qu’il a abordés au cours de sa carrière : L’amour, la mort, l’amitié, la religion, les poètes, les révoltes… Autant de sujets qui inspirèrent à Brassens des chansons géniales et populaires : Margot, les bancs publics, la supplique, l’auvergnat, les copains d’abord, Le temps ne fait rien à l’affaire, la Princesse et le croque-notes … Forts de l’expérience de deux précédents spectacles, les musiciens du groupe abordent les arrangements des chansons, avec le respect de la composition et de l’harmonie, en y posant toutefois leur touche personnelle : polyphonie, swing… La voix off du Président Villers, mène les débats, mais le public sera finalement le seul juge des quatre complices. Coupables ou relaxés, ils auront 1heure quarante pour convaincre le public.
> Avant-première samedi 19 janvier, à 21 h, au Quercy du film « La dernière folie de Claire Darling »
Un film de Julie Bertuccelli avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni et Samir Guesmi
SYNOPSIS
A Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour… Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.
> Avant-première dimanche 20 janvier, à 11 h, et à 16 h 15 à l’ABC du film « Minuscule 2 »
Un film de Thomas Szabo et Hélène Giraud
Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?
> Dimanche 20 janvier, à 16 h, à l’ABC en direct du Bolchoï, « La Bayadère »
La danseuse sacrée Nikiya et le guerrier Solor s’aiment en secret. Mais le Grand Brahmane, jaloux, surprend leur rencontre et s’empresse de dénoncer cet amour interdit au Rajah. Le Rajah rappelle Solor à son devoir : il devra épouser Gamzatti, sa fille. Mais il est des serments d’amour comme des serments sacrés, qu’on ne peut pas briser…
Tarif : 17 euros ; 10 euros réduit ; 6 euros école de danse
Photo Copyright Pyramide Distribution