background img

Nouvel article

1556 Views

Grand Figeac : Renouvellement de la Marque Qualité Tourisme


Une belle reconnaissance.

Jean-Luc Nayrac, président de l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé, et toute l’équipe sont  heureux et fiers de vous informer du deuxième renouvellement de la marque Qualité Tourisme.  Dans le cadre du Plan Qualité Tourisme géré par le ministère délégué  au tourisme, Offices de tourisme de France a acquis le droit d’attribuer la marque Qualité Tourisme aux Offices de tourisme répondant aux Engagements Nationaux de Qualité.  Le Plan Qualité Tourisme s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination France. La mobilisation en faveur d’une exigence croissante de qualité, permet l’attractivité de la France, engendrant l’augmentation de la fréquentation touristique, l’allongement de la des séjours des touristes et par conséquent, l’augmentation des recettes touristiques.

La marque Qualité Tourisme est attribuée à l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé jusqu’en janvier 2022. Dans les conclusions générales de l’audit réalisé les 17 et 18 décembre, voici quelques uns des nombreux points forts relevés :

– une démarche qualité, complètement intégrée par l’ensemble de l’équipe, équipe qui fait preuve d’une forte conscience professionnelle

– le principe d’amélioration continue est parfaitement compris : mise en place d’audits internes et de tests mystères réguliers, entre autres

– l’écoute clients est maîtrisée avec un point d’expertise sur l’animation du groupe qualité de destination

article

– il existe un plan d’amélioration déclinant les différentes actions à mener dans le cadre du développement durable au sens large. Dans ce même esprit, il est mis en place une gestion raisonnée du papier

– un Office de tourisme qui travaille main dans la main avec Lot Tourisme sur divers sujets mais aussi avec d’autres partenaires institutionnels (Parc naturel régional des Causses du Quercy, Grands Sites d’Occitanie / Pays d’Art et d’Histoire et CCI (commercialisation), Commission Tourisme de la collectivité)

– l’Office de tourisme a tissé des liens très étroits avec ses partenaires et leur propose de nombreux services

– la mise à jour de l’information est très bien formalisée

– le personnel connaît très bien l’offre touristique et pratique avec brio, le conseil personnalisé par téléphone, par mail et par courrier. Lorsque la demande exige un peu de recherches ou lorsque le conseiller en séjour est occupé avec d’autres clients, il est proposé de rappeler. Ceci est fait dans les 30 minutes.

Félicitations !

Récemment Publié

»

Le festival « Dançarem » à Montcuq, c’est du 10 au 12 juillet 2025

2ème édition avec des stages, des animations, et des bals ! Le ...

»

Cahors : Dimanche Lot Of Saveurs au cinéma Le Grand Palais 

Ciné des P’tits Gourmets avec ateliers pâtisserie et atelier ...

»

Vigilance orange orages dans le département du Lot ce mercredi 25 juin 2025

Alerte à partir de 16 h.  Le département du Lot est placé en ...

»

Fête du Rugby Féminin ce samedi 28 juin 2025 à Cahors 

Rendez-vous à Lucien Desprats de 10 h à 16 h.  Le Rugby Quercy ...

»

Cahors : Soirée rosé à Cahors Saveurs ce jeudi avec les Dégâts Locos

Tout est réuni pour un grand moment ce 26 juin 2025, à partir de 19 ...

»

Les pompiers du Lot ouvrent leurs portes ce samedi 28 juin 2025

Les Lotois et les Lotoises vont pouvoir se rendre dans les centres ...

»

Cahors : La saison des soldes débute à La Jardinerie du Quercy

Coup d’envoi ce 25 juin 2025.  Les soldes d’été débutent ce ...

»

Pont de Cajarc (RD 17) : Derniers essais et calibrages du système de pesée des poids lourds

Des perturbations au niveau de la circulation sur l’avenue Coluche ...

»

Cahors Rugby : Fernand Morais Almeida nous a quittés

Une figure du club s’en est allée.  Un pilier de Cahors Rugby ...

Menu Medialot