Le Vigan : Récit de voyage à l’espace Jean Carmet
La Jordanie est à l’honneur ce vendredi 11 janvier, à 20 h 30.
La Jordanie, composée principalement d’un plateau désertique aride et d’une région montagneuse, est entourée à l’ouest par la Palestine et Israël, au sud par l’Arabie saoudite, à l’est par l’Irak et au nord par la Syrie. Le climat est sec et chaud, surtout sur la plus grande partie du territoire occupé par le désert d’Arabie mais le pays a cependant une saison pluvieuse de plusieurs mois. Beaucoup de civilisations et de royaumes se sont succédé sur le sol jordanien, à cheval entre le croissant fertile et le désert d’Arabie. Terre biblique au passé plus que millénaire, d’une richesse historique inestimable, la Jordanie est pourtant un tout jeune Etat dont la rapide prospérité est remarquable.
Pôle de stabilité dans une région traversée par les crises, la Jordanie n’est cependant pas à l’abri de troubles (en particulier du risque terroriste). C’est un royaume qui se trouve à un carrefour, les politiques essayant de maximiser son exceptionnel patrimoine, tandis que les bédouins continuent de mener leurs troupeaux dans des paysages immuables, perpétuant un mode de vie antédiluvien. Louis Galtié fera partager sa découverte de la Jordanie, à travers photos, vidéos et anecdotes vécues à l’espace Jean Carmet ce vendredi 11 janvier, à 20 h 30. Il essaiera de faire appréhender au public ce pays merveilleux, qui malgré des changements rapides et concrets, demeure cependant hors du temps…
> Tarif unique : 5 euros
> Pour plus d’information et réservation :
Contacter la billetterie, ouverte mercredi, jeudi et vendredi de 8 h à 12 h à l’accueil de la mairie, au 09 63 04 53 53 ou par mail à espace.jeancarmet@gmail.com