Jacques Gamblin fait coup double à Figeac
Rendez-vous les 15 et 16 janvier.
Jacques Gamblin, acteur que l’on ne présente plus, sera à Figeac les 15 et 16 janvier prochains avec son spectacle Je parle à un homme qui ne tient pas en place, et pour la projection de L’incroyable histoire du facteur Cheval.
> Je parle à un homme qui ne tient pas en place, mardi 15 janvier, à 20h30, espace François Mitterrand
En janvier 2014, Thomas Coville, navigateur hors pair, tentait une nouvelle fois de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire sur son trimaran de 30 m. L’anticyclone de Sainte-Hélène s’installe. L’aventure tourne court. Pendant trente jours Jacques écrit quotidiennement à son ami. De la force et la beauté de la relation de ces deux aventuriers naît une correspondance. C’est cette relation épistolaire que Jacques Gamblin a mis en scène et viendra narrer pendant 1 h 30 à Figeac le 15 janvier.
> http://www.astrolabe-grand-figeac.fr/evenement/je-parle-un-homme-qui-ne-tient-pas-en-place.html
> L’incroyable histoire du facteur Cheval, mercredi 16 janvier, à 20 h 30, cinéma Charles Boyer à Figeac, en sortie nationale
Et comme ce merveilleux comédien a plus d’une corde à son arc, on pourra le découvrir le lendemain dans le dernier film de Nils Tavernier, L’incroyable histoire du facteur Cheval, présenté à Figeac dans la salle Charles Boyer en sortie nationale. Le film rencontre déjà un véritable plébiscite du public partout où il est projeté en avant-première. A cette occasion, la présence de Jacques Gamblin est grandement espérée, et ne pourra être confirmée que début janvier.
> http://www.astrolabe-grand-figeac.fr