DJ Fanou est prêt pour agiter le Pavillon Baltard à Paris
Le Lotois va embraser la nuit du 31 décembre aux côtés de Patrick Sébastien.
Après avoir fait une belle tournée en France, DJ Fanou clôturera l’année 2018 à Paris, pour un réveillon exceptionnel. Le 31 décembre prochain, au Pavillon Baltard à Paris se déroulera l’un des plus beaux réveillons de France, avec en maître de cérémonie l’artiste Patrick Sébastien, et le DJ lotois Fanou qui sera une fois de plus à ses côtés pour ambiancer la soirée. Avec plus de 20 ans d’expérience scénique Fanou est l’un des DJ animateurs incontournables des plus grosses soirées festives en France. Entretien.
> Medialot : « DJ festif », c’est dans l’air du temps ou pas ?
DJ Fanou : il y a actuellement dans les soirées un retour vers les tubes des dernières années. Dans chaque émission de TV, radio on chante toujours sur des tubes d’avant ; les années 80 remplissent les salles de spectacles alors mes années 90 & 2000 sont plus que d’actualité. Personnellement pour moi j’ai toujours assumé cela, plus qu’une marque de fabrique mon nom « Fanou » est vraiment associé à la fête, la fiesta, les festivités… et cela me va très bien… Nous sommes très peu dans cette catégorie ; le précurseur pour moi est Philippe Corti.
> M. : un des meilleurs moments de la tournée 2018 ?
DJ F. : incontestablement pour moi… le festival de Poupet en Vendée qui m’a confié les manettes de leur grosse soirée « Poupet Déraille » avec 4 h de show et 21 artistes (Lou Bega, Corona, Neg Marron, Zouk Machine, L5, Chantal Goya, Wazoo….). Avec 12 000 festivaliers déguisés devant toi c’est un « kiff de ouf ».
> M. : le secret du DJ pour faire passer une bonne soirée de Réveillon ?
DJ F. :lLa culture musicale est le maître mot, être très large musicalement, avoir toujours un œil sur la piste pour garder les danseurs en osmose et les pousser dans leurs derniers retranchements ! Les nouvelles générations de DJ’s sont plus spécialisées dans un univers musical et cela est plus compliqué pour eux.
> M. : quelles sont les musiques qui vont faire danser les foules le soir du 31 ?
DJ F. : une certaine magie prend possession du public les soirs de réveillon, alors musicalement ça reste du 360° pour moi. C’est ce que je préfère, leur faire chanter du Jean- Luc Lahaye, danser sur du AC/DC, vibrer sur un des derniers sons électros, s’agiter bras dessus dessous sur un bon Michel Sardou et finir avec une version de « Que Je T’aime » du groupe Opium du Peuple …voilà ce que j’aime, la mixité du mix, c’est ma signature !
> M. : le mot de la fin
DJ F. : afin de profiter un maximum de votre soirée du 31, laissez vos soucis de côté, déconnectez-vous de vos téléphones, tablettes…, envahissez les pistes de danse, dansez, chantez à tue-tête, laissez-vous emporter par la magie de la nuit…le DJ doit vous emmener dans son univers musical ! Bon réveillon à tous, belle année 2019, vive la vie, vive la fête !
Infos pour les retardataires : https://www.patricksebastien.fr/reveillon-en-fete
Page Facebook : Fanou officiel
La vidéo Poupet Déraille XXL : https://www.youtube.com/watch?v=lvC5tkgQFQs