background img

Nouvel article

2322 Views

Les prochaines animations du Pays d’art et d’histoire de la vallée de la Dordogne lotoise


Plusieurs activités, pour petits et grands, sont au programme pendant les vacances scolaires.

– Samedi 24 octobre, à 17 h, à Rocamadour, « Un village autrement » : le village de Rocamadour autrefois, raconté par Laurent Clavel à l’aide d’une riche collection de cartes postales anciennes. Rendez-vous à la salle des Mille Clubs (Foyer Rural). Gratuit.

rocamadour

– Mercredi 21 octobre, à 9 h 45, autour de Rocamadour, « Enquête nature : jouons, jouez…jouets de plantes » : petits…et grands confectionneront des jouets au naturel ! En partenariat avec le Département du Lot, réservé aux enfants de plus de 6 ans. Réservation obligatoire au 05 65 53 40 00.Gratuit.

– Mercredis 21 et 28 octobre, à 15h, à Rocamadour, « Drôle de visite » : lorsque le village se transforme en terrain de jeu. Rendez-vous à l’Hospitalet de Rocamadour, devant le restaurant le Belvédère.  6 euros/adulte et Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

300x38

– Mardi 27 octobre à 15h00 à Carennac : jeu de piste « On a perdu les clefs du prieuré ». Grande agitation au prieuré, les clefs ont disparu et il faut les retrouver pour permettre aux moines de fermer leur monastère. Rendez-vous devant l’office du tourisme.  6 euros/adulte et Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

– Mercredi 29 octobre, de 9 h à 17 h, à Rocamadour, visite-randonnée, « Rocamadour et les deux vallées » : Avec un guide du Pays d’art et d’histoire et guide des Espaces Naturels Sensibles, découvrez la cité mariale et parcourez les vallées de l’Ouysse et de l’Alzou. Pique nique tiré du sac, prévoir des chaussures de randonnée et une bouteille d’eau.  En partenariat avec le Département du Lot. Réservation obligatoire au 05 65 33 81 36. Gratuit.

Atelier enfant du 23.10

– Ateliers de pratique artistique pour les enfants :

Ateliers de 3h environ, encadrés par des professionnels. Places limitées,Réservation obligatoire au 05 65 33 81 36.

– Vendredi 23 octobre :  Construis un monstre avec des objets de récupération ! (pour enfant à partir de 8 ans)

– Mercredi 28 octobre : Mets-toi dans la peau d’un bâtisseur du Moyen Âge !   (pour enfant à partir de 7 ans)

– Vendredi 30 octobre : Compose ta créature volante !   (pour enfant à partir de 6 ans)

Payant : 8 euros par enfant

– Rappel :

Exposition «Les Dessous du Lot. Quand les hommes exploitent le sous-sol» présente jusqu’au 30 octobre, à Carennac, au Château des Doyens (horaires d’ouverture du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.  Entrée libre et gratuite.

Récemment Publié

»

Cahors Rugby monte en Fédérale 1 ! 

Les Ciel et Blanc ont perdu à Desprats ce dimanche mais passent au ...

»

Douelle : Solstice, salon des vins naturels, c’est à la guinguette Antinéa le 15 juin 2025

Riche menu. Le soleil sera au zénith, les verres bien remplis, les ...

»

Meeting aérien à l’aérodrome de Figeac-Livernon le 15 juin 2025 

La manifestation est de retour ! L’aéroclub Figeac-Livernon ...

»

La Cie Plume Pourpre en route pour le festival off d’Avignon 2025

Elle interprètera « Les KeyKeepers, Les Pieds dans les Étoiles » ...

»

Cahors-Arcambal : Lot’Regard au rendez-vous de l’inauguration de la Voie Verte 

L’association met les sens en éveil pour une journée de ...

»

Destination colo : Que du bonheur ! 

A l’océan, à la montagne, en pleine nature, des séjours pour ...

»

Coup d’envoi de l’Exposition Rencontre des Artistes amateurs de Pradines et des alentours

Elle se poursuit ce dimanche et ce lundi.  Le vernissage de  ...

»

Cristina Escobar va dévoiler les fruits de sa résidence artistique à Martel 

Jeudi 26 juin 2025, la halle de Martel accueillera la restitution de ...

»

Un aigle toujours disparu, et les Labro, des Cadurciens hommes de bien

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot