background img

Nouvel article

2277 Views

Le tome 2 du livre des Bonnes Tables du Lot est sorti 


Il a été présenté à Cahors, à la Villa Malbec.

Mardi 18 décembre, à la Villa Malbec, à Cahors, David Blanco, président des Bonnes Tables du Lot, a présenté le tome 2 du livre de l’association gourmande édité par Dire Territoires en présence notamment de Serge Rigal, président du Département, et Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors. 

article

« La gastronomie lotoise est un patrimoine exceptionnel, innovant et vivant, où chaque terroir, du causse à la vallée, est un écrin rempli de saveurs, de parfums, de produits et de gestes. Elle est le reflet de notre territoire et participe activement au développement économique de celui-ci, à son rayonnement et son attractivité touristique. L’association des Bonnes Tables du Lot, avec ses maisons de qualité aussi variées que tous ses paysages lotois en est la représentation parfaite. La sobriété, la simplicité, le goût du travail bien fait, et bien sûr l’amitié guident notre état d’esprit aidé par une production agricole de qualité riche et variée qui nous inspire tous les jours et nous aide à nous renouveler. Mais avant tout la gastronomie nous rassemble, elle initie, autant qu’elle traduit et constitue des moments de partage, de convivialité et d’échange. Elle s’enrichit constamment de rencontres d’univers différents à l’image de cette soirée . Notre livre est le fruit de ce travail en commun, Sa réalisation orchestrée par Vincent Besserve et Dire Lot nous amène une lisibilité et nous offre un support de grande qualité dédié à notre communication. Nous sommes fiers de porter les valeurs de notre territoire, et au-delà d’écrire une nouvelle page de la gastronomie lotoise » a-t-il déclaré. La soirée s’est poursuivie sous le signe de la convivialité. 

> Le magazine présente Le Pont de l’Ouysse, Les Vieilles tours, Le Belvédère, L’Allée des Vignes, La Table de Haute-Serre, La Garenne, Fourchettes & Couteaux et L’Ô à la Bouche

> Tarif : 10 euros (ches les Bonnes Tables et dans les Maisons de la presse)

Photo et remerciements @Olivier Arsandaux

Récemment Publié

»

Lot – Orages : Plus de 40 interventions en cours sur les routes départementales 

Le point sur l’état du réseau à 22 h.  Suite aux orages qui ...

»

Douelle : Les Swing Brother’S en concert à la guinguette Antinéa ce 27 juin 2025

Start à partir de 20 h.  Ambiance jazz manouche ce vendredi 27 juin ...

»

Le grand écran s’installe dans les villages de Cauvaldor pour Ciné Belle Étoile 2025

Du 11 juillet au 29 août, 37 projections gratuites en plein air ...

»

Cahors Rugby : Déjà 6 bus affrétés pour la finale, réservez votre place gratuite !

Les joueurs comptent sur vous ! A l’occasion de la finale du ...

»

Coup d’envoi pour les travaux du futur pont entre Castelfranc et Anglars-Juillac

La reconstruction du pont commence par la mise en place d’un pont ...

»

Cahors : Les collégiens de Gambetta sur les traces d’Albert Cappus

Ils sont à la recherche des membres de la famille du Résistant. Du ...

»

Gigouzac : Le club d’athlétisme se mobilise ce dimanche contre le cancer ! 

Une Rando-Ligue est organisée ce 29 juin (ainsi qu’un ...

»

Espère : Soldes chez les Meubles Guiral, Chateau d’Ax, Gautier et H & H 

Promotions jusqu’à – 50 %. C’est l’heure des soldes ...

»

Feu de la Saint-Jean à Caillac ce samedi 28 juin 2025 

Les festivités débuteront à 19 h.  Le comité des fêtes de ...

Menu Medialot