background img

Nouvel article

1964 Views

Ordi’Lot 2019 : 775 élèves de 6ème concernés cette année


La distribution a commencé.

Nouvelle campagne Ordi’Lot : 775 ordinateurs vont être distribués cette année par le Département, entre le 12 et le 20 décembre dans tous les collèges du Lot. Les familles concernées ont reçu une invitation. Grâce à Ordi’Lot, quand un élève entre en classe de 6ème, sa famille peut se voir accorder une aide pour l’acquisition d’un ordinateur portable. Cette aide, allouée par le Département, est modulée en fonction des revenus du foyer (elle peut aller jusqu’à 380 euros).

L’ordinateur est destiné à être utilisé jusqu’en 3ème et permet notamment de se connecter à l’Environnement numérique de travail qui relie les établissements et les familles. Près de 50 logiciels pédagogiques concernant toutes les matières sont fournis , ainsi qu’une sélection de livres numériques (des titres étudiés en cours de français tout au long du collège) et une sélection de liens Internet utiles pour la scolarité. Cette année, l’ordinateur contient de nouvelles ressources concernent l’éducation aux médias et l’information (vie privée sur Internet, harcèlement, spams, fake news…).

Photo Nelly Blaya – Département du Lot

article

Récemment Publié

»

Vélo Evasion Nature aux côtés des écoliers des Junies

Le club de Douelle a pris en charge les jeunes pour la formation du ...

»

Saint-Daunès : Les marchés Lot’ochtone reviennent pour un été encore plus festif !

9 soirées feront vibrer le village du jeudi 3 juillet au jeudi 28 ...

»

A la mi-juin 40, un mariage « surréaliste » à Calamane

Mi-juin 40. Réfugié dans le Lot, l’artiste Francis Picabia se ...

»

Lot : Atelier futurs parents – Un accompagnement complet pour bien préparer l’arrivée de bébé

Webinaire le 3 juillet 2025.  L’arrivée d’un enfant, même ...

»

Cahors : Grands concerts gratuits pour célébrer l’arrivée des Meules Bleues le 5 juillet 2025 !

Les Flagrants Délires, Un P’tit Gars Du Coin, et DJ RAVZER ...

»

Mobalpa Cahors a fêté ses 10 ans ! 

Bel anniversaire.  Le 17 juin 2025, le magasin Mobalpa de Cahors ...

»

Alerte aux fausses aides sur les panneaux solaires par SMS : La Ville de Cahors et le Grand Cahors déclinent toute implication

La vigilance est de mise.  La Ville de Cahors et le Grand Cahors ...

»

Christophe Proença s’oppose au sabotage du Pass’Sport

Le député du Lot dénonce un recul majeur.  Christophe Proença ...

»

Succès pour la grande fête musicale de l’été à Saint-Céré !

Magnifique journée.  Organisée en partenariat par la Maison des ...

Menu Medialot