Le bureau de poste de Souillac inauguré
La cérémonie s’est déroulée ce 27 novembre.
Pour un montant de plus de 233 000 euros, le bureau de poste de Souillac a fait l’objet de travaux de modernisation de grande envergure qui ont duré deux mois. L’objectif était d’améliorer l’accueil des clients, notamment des clients de La Banque Postale, de La Poste Mobile et la clientèle professionnelle. Déjà dirigés dès leur entrée au sein du bureau de poste, les clients sont aujourd’hui guidés en fonction de leurs besoins vers les différents espaces dédiés du bureau. Ils évoluent dans un espace entièrement ouvert. Un îlot polyvalent permet aux clients de réaliser leurs opérations (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, transferts d’argent ou toutes autres opérations financières). De plus, les clients disposent d’un espace pleinement réservé pour mieux répondre à leurs attentes et bénéficier d’un conseil personnalisé.
Si le bureau a rouvert ses portes le 30 octobre dernier, l’inauguration officielle a eu lieu ce mardi 27 novembre en présence de Jean-Pierre Magne, adjoint au maire de Souillac, Delphine Barbé, directrice de secteur La Poste de Souillac (ainsi que de toute son équipe) et Fatiha Sabri-Le Beuan, directrice régionale Réseau et Banque Haute Occitanie.
> Les chargés de clientèle sont désormais dotés de smartéos qui permettent au-delà de la mobilité au sein de l’espace de vente, les dépôts et retraits de colis et lettres, la vente de produits, la vérification de l’authenticité des pièces d’identité, souscription totalement numérique d’un contrat de procuration. Ils proposent, de plus, nouvelles offres en plus des services postaux et de la téléphonique mobile, comme Ardoiz (la tablette tactile innovante et accessible, facile d’utilisation pour les seniors).