background img

Nouvel article

2528 Views

Cahors : Contre les violences faites aux femmes le CIDFF en première ligne


Un film et une pièce de théâtre sont au programme.

Des cris, des coups, des menaces… « l’Echo de la Violence », la cabine mise en place par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) le samedi 24 novembre (juste à côté du stand d’information de l’association) sur le parvis de la mairie de Cahors pour la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, a fait plus qu’interpeller les hommes qui ont passé le rideau noir.

article

« C’est une cabine immersive qui répercute les bruits du quotidien des femmes victimes de violence. Cela permet de repérer ces bruits » a souligné Yolande Vignoboul, la présidente du CIDFF qui poursuit ces actions cette semaine avec un film et une pièce de théâtre au programme  : 

  « A genoux les gars », mardi 27 novembre, à 20 h 30, au cinéma Le Quercy, en présence du réalisateur Antoine Desrosières

En l’absence de sa sœur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c’est parce que Yasmina fait tout pour qu’elle ne l’apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… le pire… la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement très volatile.Une comédie décapante mêlant féminisme, politique et questionnement sexuel : l’un des plus beaux portraits de la France de la fin des années 2010. La séance sera suivie d’une discussion, dans le cadre de la semaine de prévention contre les violences faites aux femmes, en partenariat avec le Grand Cahors. Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. Tarifs : de 5,5 à 7,20 euros

– « La Cave », jeudi 29 novembre, à 20 h 30, au théâtre de Cahors

« La Cave » de Bruno Carillon, jouée par la Compagnie du Hasard, traite de violences conjugales sous la forme d’une enquête policière. Entrée gratuite sur réservation au 05 65 20 88 60.

Récemment Publié

»

Lot : Atelier futurs parents – Un accompagnement complet pour bien préparer l’arrivée de bébé

Webinaire le 3 juillet 2025.  L’arrivée d’un enfant, même ...

»

Cahors : Grands concerts gratuits pour célébrer l’arrivée des Meules Bleues le 5 juillet 2025 !

Les Flagrants Délires, Un P’tit Gars Du Coin, et DJ RAVZER ...

»

Mobalpa Cahors a fêté ses 10 ans ! 

Bel anniversaire.  Le 17 juin 2025, le magasin Mobalpa de Cahors ...

»

Alerte aux fausses aides sur les panneaux solaires par SMS : La Ville de Cahors et le Grand Cahors déclinent toute implication

La vigilance est de mise.  La Ville de Cahors et le Grand Cahors ...

»

Christophe Proença s’oppose au sabotage du Pass’Sport

Le député du Lot dénonce un recul majeur.  Christophe Proença ...

»

Succès pour la grande fête musicale de l’été à Saint-Céré !

Magnifique journée.  Organisée en partenariat par la Maison des ...

»

Grand Figeac : PLUi, maillots de bain et complexe sportif de Panafé au menu du conseil communautaire 

Retour sur la séance du 24 juin 2025.  Le 24 juin 2025, 108 ...

»

Tout est prêt pour l’Ekiden de Cahors 2025 ! 

La manifestation aura lieu le 27 septembre prochain.  L’Ekiden, ...

»

Tour-de-Faure : Le salon du livre, BD, art et peinture, c’est ce dimanche

2ème édition.  Le 2ème salon du livre, BD, art et peinture (en ...

Menu Medialot