Cahors : Winston McAnuff & Fixi en concert aux Docks ce vendredi
Coup d’envoi à 21 h.
L’irrésistible duo Winston McAnuff & Fixi est de retour avec son reggae universel, gonflé aux sons du monde, avec un troisième album baptisé « Big Brothers » (sortie officielle le 21 septembre 2018 sur Chapter Two/Wagram) à l’allure d’un road trip musical palpitant, enregistré entre Paris et Kingston. Winston McAnuff, dit « Electric Dread », héros un temps oublié du reggae jamaïcain aux côtés de Hugh Mundell, Earl Sixteen, Wayne Wade et Derrick Harriott, a connu une résurrection artistique en France au début des années 2000. Celui qui a appris à chanter avec son père, pasteur et accordéoniste à l’église de Christiana, son village natal en Jamaïque, rencontre François-Xavier Bossard alias Fixi l’accordéoniste, pianiste et arrangeur du groupe Java. Le binôme globe-trotteur sort un premier album Paris Rockin’ en 2006 puis A New Day en 2013, et continue de propager un reggae métissé jubilatoire, teinté de rock-musette, de soul, de blues, d’afrobeat ou encore de maloya. Ils donneront un concert aux Docks ce vendredi 23 novembre, à 21 h.
La première partie sera assurée par « Un p’tit gars du coin ». Dorian est un musicien touche à tout autodidacte. Sa guitare n’est jamais loin de lui. Perfectionniste, il décide de suivre une formation « voix et coaching vocal » en 2017. A partir de là tout s’enchaîne, l’appel de la scène (déjà foulée avec son groupe Auto’k’tones) se fait de plus en plus fort et donne naissance à « Un p’tit gars du coin ». Influencé par la chanson française et le reggae, souvent accompagné de ses potes musiciens, Kinou aux percussions et Charles à l’accordéon, Un p’tit gars du coin est un hymne au vivre ensemble, à l’humanité, à la vie tout simplement ; sa poésie et sa mélodie nous emportent dans un monde de générosité et d’espoir.
> Tarifs : 18/16/14 euros
> Billetterie ouverte ce vendredi de 14 h à 18 h et le soir du concert à partir de 20 h 45 ainsi que dans les réseaux suivants :