Labastide-Marnhac : Le concours de cavage a rendu son verdict
Une belle réussite pour la manifestation.
Ce dimanche 18 novembre, aux abords du château de Labastide-Marnhac, le concours national de chiens truffiers a tenu toutes ses promesses. Des chiens venus de toute la France se sont affrontés à tour de rôle sur les carrés tirés au sort avant la compétition. Le but était de détecter le plus rapidement possible les 6 leurres enterrés la veille par les organisateurs. Toutes les conditions étaient réunies pour que ce concours soit une réussite.
Les résultats du concours n°1 jugé par Robert Arrighi de Cahors : 1er Icône Lagoto Romagnolo de la Basse Dordogne à Sylvie Maltrerre de Charente Maritime avec 196 points ; 2ème Nina Berger Belge Malinois du Haut de L’Arize à Paulette Tedesco de Cahors avec 195 points ; 3ème Fee-Line Berger Belge Malinois du Clos de Richaumoine à Roger Moreau de Charente Maritime avec 194,30 points.
Résultats du concours n°2 juge jugé par Guy Meunier de Charente Maritime : 1er Ninya Labrador des Hauts du Moulin à Pierre Vich de Charente avec 193,8 points ; 2ème JV Berger Belge des Iles du Sud à Bruno Ponroy de l’Indre avec 193,1 points ; 3ème Gost Berger Allemand du Croc d’Ivoire à André Bost de Dordogne avec 192,9 points.