Une première grande compétition dans la salle de Cahors Escalade
Elle aura lieu le samedi 24 novembre.
Attention, événement ! Le club Cahors Escalade organisera le samedi 24 novembre une grande compétition dans la salle de la Croix de Fer, dans le cadre de l’Occitanie Bloc Tour. De nombreux bénévoles sont mobilisés depuis plusieurs semaines pour réussir ce rendez-vous car ce sera la toute première compétition organisée dans la salle cadurcienne qui a été ouverte il y a tout juste un an, en lieu et place de l’ancienne piscine. Au niveau de la participation, c’est déjà un succès. Près de 300 grimpeurs des plus petits aux vétérans sont attendus, venus de toute la région et au-delà (de Brive à Montpellier, en passant par Bordeaux et les Hautes-Pyrénées…). Cahors Escalade ainsi que les clubs lotois de Saint-Céré, Prayssac et Gourdon seront représentés en grand nombre. Des habitués des compétitions nationales seront également présents, ce qui garantit du beau spectacle sur les 70 blocs spécialement concoctés pour l’occasion.
Si vous ne connaissez pas l’escalade de bloc (sans corde et sur des murs de 5 m de haut), n’hésitez pas à venir assister à ces épreuves qui se dérouleront toute la journée à partir de 9 h : l’entrée est gratuite pour tous les spectateurs.
Info pratique : pour préparer cet événement, les prises d’escalade doivent être entièrement démontées puis replacées sur les murs. En conséquence, la salle est fermée au public depuis le 18 novembre. Elle rouvrira le 26 novembre. Cette première compétition dans la salle de la Croix de Fer sera suivie d’un autre rendez-vous important en février prochain. La Ligue Occitanie de la montagne et de l’escalade a choisi Cahors pour organiser le championnat régional de bloc 2019, qualificatif pour le championnat de France. La compétition du 24 novembre sera en quelque sorte une répétition générale.
> Tout le programme sur www.cahors-escalade.com