Cahors : L’Ekiden, c’est ce samedi !
On peut encore s’inscrire pour battre le record 2017.
L’Ekiden 2018, course solidaire au bénéfice de la recherche contre la maladie d’Huntington, se déroulera ce samedi 10 novembre. Le départ aura lieu sur les allées Fénelon. « On peut encore s’inscrire jusqu’à samedi. On est déjà à 124 équipes. Il faut encore mettre un coup pour battre les 256 équipes de l’an dernier » précise Nathalie Fournié, la présidente de l’Ekiden, avant de rappeler le programme : « Le village départ sera implanté place François Mitterrand comprenant également le stand inscriptions qui seront possibles de 10 h à midi et de 13 h 30 à 18 h ainsi que le retrait des dossards. A 15 h, sera donné le départ des marcheurs. De 17 h à 22 h 30, Lot Of Sports proposera des activités aux partenaires, aux bénévoles, coureurs… Le départ aura lieu à 19 h. A 18 h 50, un échauffement sera encadré par Philippe de Lot Of Sport. Le prix de l’inscription est de 8 euros par personne. Avec l’inscription il est possible de réserver son repas, servi entre 20 h 30 et minuit, au menu : entrée, aligo/saucisse, fromage, dessert, café, pain et vin pour la somme de 11 euros. Grâce au Conseil départemental, les repas seront servis dans le gymnase du collège Gambetta. Sanitaires, vestiaires, douches seront mis à disposition. La remise des récompenses se déroulera entre 22 h 30 et 23 h. » Tout est réuni pour battre le record !
> Jean-Claude Moulin sera le parrain 2018, la belle histoire qu’il incarne sera présentée par un responsable de Groupama à 18 h 30
> Le principe de l’Ekiden reste toujours le même. Des équipes de six coureurs courent un marathon en relais : trois coureurs font 5 km, deux 10 km et le dernier de 7,195 km.
Photo et remerciements Pierre Lasvènes