Cahors : Séminaire d’information sur l’Industrie du Futur à la Maison de Région
Destiné aux dirigeants d’entreprises, il aura lieu le 7 novembre à 17 h.
La préfecture du Lot, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l’Agence régionale de développement, AD’OCC, organisent un séminaire d’information sur l’Industrie du Futur à destination des dirigeants d’entreprises le 7 novembre, à 17 h à la Maison de Région de Cahors. Repenser l’usine de demain, implique pour les entreprises de développer une dynamique de performance industrielle. Cette dynamique s’appuie sur la modernisation de l’outil de production, l’accélération de la robotisation, la diffusion des usages du numérique dans la chaîne de valeur et l’optimisation des consommations énergétiques, tout en repensant la place de l’humain dans la production, sa mobilité et son organisation.
Afin d’engager cette dynamique et de les accompagner dans sa mise en œuvre, la rencontre répondra aux questions suivantes :
– L’industrie du futur, les enjeux pour mon entreprise ?
– L’Industrie du futur, avec quel accompagnement financier ?
– L’Industrie du futur, avec quel accompagnement technique ?
« L’industrie 4.0, c’est la 4ème révolution et ça ne concerne pas que les grandes entreprises. Il est important que les petits entrepreneurs viennent à ce rendez-vous » a souligné Vincent Labarthe, vice-président de la Région. Et Jérôme Filippini, préfet du Lot, de rappeler que « le Lot est une terre d’excellence possible pour l’industrie du futur ».
Lors de ce séminaire, des témoignages d’entreprises ainsi que des ateliers permettront de construire un échange avec les acteurs de l’accompagnement. Pour cela, l’Alliance Industrie du Futur, la BPI France, la DIRECCTE Occitanie, l’agence AD’OCC et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée seront présents pour répondre au mieux aux attentes des entreprises.