Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Incendie d’une épicerie à Souillac

Les sapeurs-pompiers du Lot sont intervenus, vendredi 9 octobre, à 23 h 30, pour un incendie de magasin.

DFC_3602

A leur arrivée sur les lieux, les pompiers se sont retrouvés confrontés à un feu déclaré dans une épicerie-restaurant de 200 m2. Deux lances à incendie ont été rapidement déployées pour combattre le sinistre. L’utilisation d’une disqueuse thermique a été nécessaire afin de découper les rideaux de fer et pouvoir pénétrer pour combattre le feu de l’intérieur. Vers 1 h 30 du matin l’incendie était déclaré éteint. L’épicerie d’une surface de 120 m2 a été au 3/4 détruite par les flammes. La partie restauration de 80 m2 a pu être épargnée mais reste inutilisable compte tenu des dégâts occasionnés par les fumées. L’appartement situé au-dessus du commerce a également été fortement endommagé par les fumées. Le locataire a pu être relogé par un voisin.

300x38

En parallèle de la lutte, les secouristes ont pris en charge le propriétaire du commerce. Choqué, son état n’a pas nécessité de transport. De plus, un sapeur-pompier s’est légèrement blessé durant l’intervention. Souffrant d’une entorse à la cheville, il a été transporté pour des examens au centre hospitalier de Gourdon. Au total, 34 soldats du feu en provenance des centres d’Incendie et de secours de Souillac, Martel, Gourdon, Gramat, Saint-Céré, Cahors et Sousceyrac ont participé à cette intervention. Côté véhicules, deux camions de lutte contre les feux urbains, un camion échelle, une ambulance, un véhicule de secours routier ainsi que des moyens de soutien ont été déployés sur le site.

Photos : © Joaquin Sahuquillo – Les pompiers du Lot

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.